Vous venez d'acquérir Olaf sur Wild Rift et vous souhaitez le jouer pour dominer la Faille de l'invocateur ? Grâce à cette fiche-guide sur ce champion de l'univers de Runeterra, vous pourrez prendre connaissance d'une manière optimisée de le prendre en main.
Runes
Olaf est un guerrier qui va être capable de batailler au cœur de la mêlée sur un laps de temps assez long. Sa rune Conquérant se chargera très rapidement sur lui. Faiblesse fonctionne très bien sur Olaf puisque vous attaquerez rarement une cible sans la ralentir en permanence avec votre Déchireuse.
En bleu et en vert, la panoplie Chasseur vous fera gagner des stats importantes au gré de vos ganks (CDR, PV et ténacité). De quoi rester une menace difficile à éradiquer en late game.
Compétences
L'ordre dans lequel vous devez maximiser vos compétences (l'ultime de votre champion reste bien entendu prioritaire par rapport à ces sorts, et doit être augmenté dès que possible).
Attention : le spell order de Olaf est très spécifique pour démarrer dans la jungle. Vous devrez mettre un maximum de points dans la Déchireuse (1) jusqu'au niveau 4. La Frappe sauvage ne doit être acquise qu'au niveau 4, pas avant.
Sorts d'invocateur
Starter et bottes
Items principaux
L'achat des objets pour votre champion va varier au cours de chaque partie, notamment en fonction de la composition adverse. Vous trouverez ci-dessous des équipements qui sont efficaces sur votre champion, dans un ordre de priorité qui reste indicatif. Les objets en gras sont des valeurs sûres, sur lesquelles vous pourrez vous ruer dans 90% de vos parties.
Tips et tricks
- N'abandonnez jamais ! Olaf dispose d'un sustain hors du commun quand il a très peu de points de vie. Cherchez à donner un maximum d'auto-attaques si vous pensez être sur le point de mourir.
- L'ultime de Olaf, Ragnarok, annule aussi l'effet des éventuels CC qu'il subit (en plus de l'immuniser contre les suivants).