Vous venez d'acquérir Gragas sur Wild Rift et vous souhaitez le jouer pour dominer la Faille de l'invocateur ? Grâce à cette fiche-guide sur ce champion de l'univers de Runeterra, vous pourrez prendre connaissance d'une manière optimisée de le prendre en main.
Runes
Gragas aura besoin d'appliquer des CC aux ennemis, et souvent de foncer dans le tas avec son Coup de bidon pour être efficace. La rune Après-coup augmentera sa survivabilité, et lui donnera un petit bonus offensif en AOE. Faiblesse fonctionne très bien sur Gragas puisque vous allez CC ou ralentir votre cible lors de chaque gank. Elle se déclenchera dans toutes les escarmouches.
En vert et en bleu, on fait le choix de la panoplie Chasseur, qui accorde à Grags toutes les stats dont il a besoin en late game : PV, ténacité et CDR.
Compétences
L'ordre dans lequel vous devez maximiser vos compétences (l'ultime de votre champion reste bien entendu prioritaire par rapport à ces sorts, et doit être augmenté dès que possible).
Attention : Pour commencer sa jungle, Gragas devra commencer avec Rage d'ivrogne.
Sorts d'invocateur
Starter et bottes
Items principaux
L'achat des objets pour votre champion va varier au cours de chaque partie, notamment en fonction de la composition adverse. Vous trouverez ci-dessous des équipements qui sont efficaces sur votre champion, dans un ordre de priorité qui reste indicatif. Les objets en gras sont des valeurs sûres, sur lesquelles vous pourrez vous ruer dans 90% de vos parties.
Tips et tricks
- L'ultime Fût explosif de Gragas dispose d'une animation relativement lente. Vos cibles pourront parfois l'esquiver sans problème. Le plus sûr reste de les contrôler au préalable avec votre Coup de bidon, pour ensuite toucher votre Fût explosif dans la direction souhaitée, sans risque de se louper.
- Votre passif vous rend vos PV après utilisation d'une compétence. Il ne faut pas hésiter, si votre réserve de mana le permet, à lancer Rage d'ivrogne pendant vos déplacements dans la jungle.