Vous venez d'acquérir Orianna sur Wild Rift et vous souhaitez la jouer pour dominer la Faille de l'invocateur ? Grâce à cette fiche-guide sur ce champion de l'univers de Runeterra, vous pourrez prendre connaissance d'une manière optimisée de la prendre en main.
Runes
Orianna est un mage capable d'infliger de gros dégâts, mais en late game, une bonne partie de son utilité provient des boucliers accordés par son Ordre de protection. C'est pourquoi la rune Aery va briller sur Orianna, que ce soit pour améliorer vos dégâts ou vos buffs. Tempête menaçante vous octroiera un bonus non négligeable sur votre scaling, afin d'annihiler vos ennemis lors des team fights.
En vert, la rune de Régénération vous permettra de sustain ou de ne pas tomber à court de mana en phase de lane. Toujours utile puisque vous aurez tendance à être assez manavore en entame de match.
En bleu, le Ruban de mana est indispensable tant il vous offrira de mana supplémentaire en fin de partie, afin que vous puissiez utiliser vos sorts sans réserve.
Compétences
L'ordre dans lequel vous devez maximiser vos compétences (l'ultime de votre champion reste bien entendu prioritaire par rapport à ces sorts, et doit être augmenté dès que possible).
Sorts d'invocateur
Starter et bottes
Items principaux
L'achat des objets pour votre champion va varier au cours de chaque partie, notamment en fonction de la composition adverse. Vous trouverez ci-dessous des équipements qui sont efficaces sur votre champion, dans un ordre de priorité qui reste indicatif. Les objets en gras sont des valeurs sûres, sur lesquelles vous pourrez vous ruer dans 90% de vos parties.
Tips et tricks
- Votre Ordre d'attaque est très pratique pour sonder les buissons et le brouillard de guerre.
- L'Ordre de protection sur un tank allié au cœur de la mêlée peut permettre des Shockwaves merveilleuses.