Vous venez d'acquérir Séraphine sur Wild Rift et vous souhaitez la jouer pour dominer la Faille de l'invocateur ? Grâce à cette fiche-guide sur ce champion de l'univers de Runeterra, vous pourrez prendre connaissance d'une manière optimisée de la prendre en main.
Runes
La rune Aery aura l'avantage d'accroître un peu vos dégâts, mais elle pourra aussi apporter de temps à autre un bouclier à vos alliés touchés par Son Ambiophonique. C'est un incontournable chez les supports/mage chargés de buffer les alliés.
Champion sied parfaitement à Séraphine, puisque la chanteuse mourra peu souvent, si elle respecte un positionnement prudent, loin des mêlées générales.
Loyauté est parfait en duo lane, pour vous donner un bonus défensif, à vous et votre ADC. Enfin, en bleu, Ruban de mana vous accordera très vite une réserve bonus de 300 de mana, parfaite pour spammer à fond en fin de partie.
Compétences
L'ordre dans lequel vous devez maximiser vos compétences (l'ultime de votre champion reste bien entendu prioritaire par rapport à ces sorts, et doit être augmenté dès que possible).
Attention : il est souvent préférable de commencer avec votre Battement, pour contrôler efficacement le 2v2 au niveau 1.
Sorts d'invocateur
Starter et bottes
Items principaux
L'achat des objets pour votre champion va varier au cours de chaque partie, notamment en fonction de la composition adverse. Vous trouverez ci-dessous des équipements qui sont efficaces sur votre champion, dans un ordre de priorité qui reste indicatif. Les objets en gras sont des valeurs sûres, sur lesquelles vous pourrez vous ruer dans 90% de vos parties.
Tips et tricks
- Idéalement, lancez votre Battement une fois que votre passif Echo est chargé. Le ralentissement se transforme alors en CC lourd, ce qui peut vous permettre à vous et vos alliés d'enchaîner vos compétences sans risque de rater.
- Le Son ambiophonique a un CD très long. A utiliser avec parcimonie, et surtout pour prendre la fuite !