Vous venez d'acquérir Amumu sur Wild Rift et vous souhaitez le jouer pour dominer la Faille de l'invocateur ? Grâce à cette fiche-guide sur ce champion de l'univers de Runeterra, vous pourrez prendre connaissance d'une manière optimisée de le prendre en main.
Runes
Amumu est un jungler qui va devoir foncer dans le tas et activer ses CC pour être efficace. La rune Après-coup est parfaite pour lui : après avoir immobilisé un ennemi, vous gagnerez des résistances puis infligerez quelques dégâts supplémentaires, en AOE. Faiblesse, en rouge, est aussi adéquate pour tuer la cible que vous aurez CC.
En vert et en bleu, on va opter pour la panoplie du Chasseur, qui va booster des stats essentielles (PV, ténacité, CDR) tout au long de la partie.
Compétences
L'ordre dans lequel vous devez maximiser vos compétences (l'ultime de votre champion reste bien entendu prioritaire par rapport à ces sorts, et doit être augmenté dès que possible).
Sorts d'invocateur
Starter et bottes
Contre une équipe à dominante AP, les Sandales de mercure seront bien évidemment plus adaptées.
Items principaux
L'achat des objets pour votre champion va varier au cours de chaque partie, notamment en fonction de la composition adverse. Vous trouverez ci-dessous des équipements qui sont efficaces sur votre champion, dans un ordre de priorité qui reste indicatif. Les objets en gras sont des valeurs sûres, sur lesquelles vous pourrez vous ruer dans 90% de vos parties.
Tips et tricks
- Le passif de Amumu, Toucher maudit, est souvent négligé. Tâchez de donner un maximum d'auto-attaques une fois que vous êtes dans la mêlée. En outre, ce passif fait que Amumu s'insère particulièrement bien dans une composition alliée majoritairement AP.