Vous venez d'acquérir Soraka sur Wild Rift et vous souhaitez la jouer pour dominer la Faille de l'invocateur ? Grâce à cette fiche-guide sur ce champion de l'univers de Runeterra, vous pourrez prendre connaissance d'une manière optimisée de la prendre en main.
Runes
Que ce soit offensivement ou défensivement, Aery est une rune qui se rentabilise très bien sur un support mage/healer comme Soraka. Votre gameplay vous imposera de jouer en retrait, et de soigner les alliés. Aussi, la rune Champion est très puissante puisque vous avez peu de chances de disputer des trades risqués en début de partie. Et son bonus de 10% de dégâts infligés aux champions ennemis vous donnera un gros ascendant avec votre poke en lane.
Loyauté est très pratique puisque vous serez rarement seul quelque part : votre kit est plus intéressant s'il sert à protéger un carry.
Enfin, Ruban de mana en bleu vous offrira progressivement un supplément de mana pour spammer vos compétences.
Compétences
L'ordre dans lequel vous devez maximiser vos compétences (l'ultime de votre champion reste bien entendu prioritaire par rapport à ces sorts, et doit être augmenté dès que possible).
Sorts d'invocateur
Le build de Soraka est tellement axé sur le heal qu'il est préférable d'avoir ici le sort d'Invocateur Soin sur elle. Demandez à votre ADC de jouer Fatigue ou Barrière.
Starter et bottes
Items principaux
L'achat des objets pour votre champion va varier au cours de chaque partie, notamment en fonction de la composition adverse. Vous trouverez ci-dessous des équipements qui sont efficaces sur votre champion, dans un ordre de priorité qui reste indicatif. Les objets en gras sont des valeurs sûres, sur lesquelles vous pourrez vous ruer dans 90% de vos parties.
Tips et tricks
- Le sort de silence de Soraka, Equinoxe, est très pratique pour couper court à certaines canalisations.
- Il est toujours préférable de soigner un allié avec Infusion astrale juste après avoir touché son sort Appel de l'étoile, afin de lui conférer aussi le buff de Rajeunissement.