Vous venez d'acquérir Tryndamere sur Wild Rift et vous souhaitez le jouer pour dominer la Faille de l'invocateur ? Grâce à cette fiche-guide sur ce champion de l'univers de Runeterra, vous pourrez prendre connaissance d'une manière optimisée de le prendre en main.
Runes
Tryndamere dispose déjà de très bons dégâts de base. A travers la keystone Jeu de jambes, on va donc chercher avant tout un surplus de mobilité et de sustain. Vous serez ainsi beaucoup plus dur à distancer.
En rouge, la rune de Triomphe se marie à merveille avec Tryndamere, et vous permettra de dive et de jouer avec les limites de votre champion.
Gardien des esprits vous fournira d'emblée +20% de résistance aux ralentissements. Un superbe atout pour éviter de se faire kite à l'infini par vos proies.
En bleu, Esprit éclairé permettra de rentabiliser davantage vos prises de tourelles. Rappelez-vous que vous voulez enfoncer votre lane, et non aider votre équipe ailleurs sur la carte !
Compétences
L'ordre dans lequel vous devez maximiser vos compétences (l'ultime de votre champion reste bien entendu prioritaire par rapport à ces sorts, et doit être augmenté dès que possible).
Attention : vous devez toujours commencer avec Balafre au niveau 1, et non pas avec Soif de sang
Sorts d'invocateur
Starter et bottes
Items principaux
L'achat des objets pour votre champion va varier au cours de chaque partie, notamment en fonction de la composition adverse. Vous trouverez ci-dessous des équipements qui sont efficaces sur votre champion, dans un ordre de priorité qui reste indicatif. Les objets en gras sont des valeurs sûres, sur lesquelles vous pourrez vous ruer dans 90% de vos parties.
Tips et tricks
- Rage inépuisable vous offre la possibilité de plonger sous une tour ennemie pour finir votre victime. Quand votre vis-à-vis est bas en points de vie, allez le travaillez au corps, puis achevez-le avec une Balafre tout en sortant de la zone de tir de la tourelle.
- Lancez Soif de sang après des trades longs ou des dives, pour consommer un maximum de fureur.