Vous venez d'acquérir Ezreal sur Wild Rift et vous souhaitez le jouer pour dominer la Faille de l'invocateur ? Grâce à cette fiche-guide sur ce champion de l'univers de Runeterra, vous pourrez prendre connaissance d'une manière optimisée de le prendre en main.
Runes
Ezreal est l'un des rares ADC à fonctionner comme un mage caster. Vous allez souvent pouvoir poke et harceler vos ennemis avec des Tirs mystiques bien placés. Kleptomancie vous octroiera des effets d'objets activables tout au long de la partie, sans faire d'effort particulier.
Tempête menaçante permet aux ADC de devenir de vraies menaces en late game, une fois que les team fights sont de rigueur.
En vert, Loyauté vous offrira à vous et à votre support un solide bonus défensif pour tenir la lane.
Ezreal est par nature assez manavore, et le mana supplémentaire accordé par Ruban de Mana, en plus d'être facile à activer, sera d'une grande aide.
Compétences
L'ordre dans lequel vous devez maximiser vos compétences (l'ultime de votre champion reste bien entendu prioritaire par rapport à ces sorts, et doit être augmenté dès que possible).
Sorts d'invocateur
Starter et bottes
Items principaux
L'achat des objets pour votre champion va varier au cours de chaque partie, notamment en fonction de la composition adverse. Vous trouverez ci-dessous des équipements qui sont efficaces sur votre champion, dans un ordre de priorité qui reste indicatif. Les objets en gras sont des valeurs sûres, sur lesquels vous pourrez vous ruer dans 90% de vos parties.
Tips et tricks
- L'animation de lancement de votre ultime Arc térébrant est assez longue. Si possible, lancez-le depuis un buisson ou le brouillard de guerre pour que votre cible n'ait pas le temps d'esquiver le projectile.