Vous venez d'acquérir Fiora sur Wild Rift et vous souhaitez la jouer pour dominer la Faille de l'invocateur ? Grâce à cette fiche-guide sur ce champion de l'univers de Runeterra, vous pourrez prendre connaissance d'une manière optimisée de la prendre en main.
Runes
Fiora est une duelliste qui va travailler au corps son vis-à-vis avant de lui asséner le coup de grâce. La rune Conquérant s'activera très facilement avec vos nombreux coups de fleuret, vous garantissant un DPS accru.
Brutal vous donnera une belle somme de stats pures à exploiter dès l'entame du match.
En vert, on appréciera le bonus de résistance aux ralentissements accordé par Gardien des esprits. C'est un atout de taille pour éviter d'être distancé par sa proie.
En bleu, l'Esprit éclairé rentre dans l'optique du solo laner, qui devient de plus en plus inarrêtable au fur et à mesure qu'il abat les tourelles ennemies.
Compétences
L'ordre dans lequel vous devez maximiser vos compétences (l'ultime de votre champion reste bien entendu prioritaire par rapport à ces sorts, et doit être augmenté dès que possible).
Attention : mettre un point dans la Riposte au niveau 2 peut être très utile dans certains match up. Souvent la Botte secrète ne sera acquise qu'un niveau 3.
Sorts d'invocateur
Starter et bottes
Items principaux
L'achat des objets pour votre champion va varier au cours de chaque partie, notamment en fonction de la composition adverse. Vous trouverez ci-dessous des équipements qui sont efficaces sur votre champion, dans un ordre de priorité qui reste indicatif. Les objets en gras sont des valeurs sûres, sur lesquels vous pourrez vous ruer dans 90% de vos parties.
Tips et tricks
- Cherchez les points faibles ! Votre passif Danse de la duelliste peut vous octroyer une belle avance dans chaque duel si vous faites l'effort de vous intéresser à ces marques.
- Le placement de votre sort Riposte est crucial, en particulier si l'adversaire a un CC de longue durée. Ne l'utilisez que pour ralentir des fuyards (et encore !), et gardez-la pour parer un CC.