Vous venez d'acquérir Lee Sin sur Wild Rift et vous souhaitez le jouer pour dominer la Faille de l'invocateur ? Grâce à cette fiche-guide sur ce champion de l'univers de Runeterra, vous pourrez prendre connaissance d'une manière optimisée de le prendre en main.
Runes
Le kit de compétences de Lee Sin est extrêmement pertinent en début de match, un peu moins en late game. C'est pourquoi il s'agit de l'un des meilleurs gankers du jeu. On retrouve donc dans ce build la panoplie Chasseur (vampirisme, titan et génie), qui va rentabiliser vos ganks sur plusieurs lanes, et booster vos stats tous azimuts. En rouge, vous pouvez toutefois opter pour la rune Brutal, également très forte pour dominer encore plus le début de match.
Au niveau de la keystone, l'Electrocution aura l'avantage de se déclencher quasi automatiquement lors de votre enchaînement de compétences sur votre cible. Une rune de choix pour emballer le early game !
Compétences
L'ordre dans lequel vous devez maximiser vos compétences (l'ultime de votre champion reste bien entendu prioritaire par rapport à ces sorts, et doit être augmenté dès que possible).
Attention : pour entamer la jungle, le sort Rempart est préférable à Onde Sonore (1).
Sorts d'invocateur
Starter et bottes
Items principaux
L'achat des objets pour votre champion va varier au cours de chaque partie, notamment en fonction de la composition adverse. Vous trouverez ci-dessous des équipements qui sont efficaces sur votre champion, dans un ordre de priorité qui reste indicatif. Les objets en gras sont des valeurs sûres, sur lesquels vous pourrez vous ruer dans 90% de vos parties.
Tips et tricks
- Sur Wild Rift, Lee Sin peut utiliser son dash Rempart sans avoir à cibler une ward ou un allié. La technique de l'inSec est donc tout à fait réalisable avec un peu d'entraînement. Touchez un adversaire avec Onde Sonore, dashez sur lui puis écartez-vous de lui avec Rempart, pour le repousser dans la direction souhaitée (souvent vers votre équipe), avec une Rage du dragon.
- Le burst de Lee Sin repose entièrement sur son Onde Sonore. Il est souvent préférable d'aller au corps-à-corps de l'adversaire avec un dash Rempart, pour ensuite lancer une Onde sonore qui est sûre de toucher sa cible. Rater une onde sonore lancée de trop loin reviendra souvent à avorter l'action ou le gank.