Vous venez d'acquérir Maître Yi sur Wild Rift et vous souhaitez le jouer pour dominer la Faille de l'invocateur ? Grâce à cette fiche-guide sur ce champion de l'univers de Runeterra, vous pourrez prendre connaissance d'une manière optimisée de le prendre en main.
Runes
Yi est un assassin mais son kit de compétences lui permet de stacker très rapidement la rune Conquérant, et de l'utiliser à son avantage pour poursuivre sa série meurtrière. La panoplie des runes de "Chasseur" vous obligera à intervenir sur les lanes, ce qui peut sembler contradictoire avec le design originel du champion, mais l'effet de scaling apporté par ces runes sera très imposant.
Compétences
L'ordre dans lequel vous devez maximiser vos compétences (l'ultime de votre champion reste bien entendu prioritaire par rapport à ces sorts, et doit être augmenté dès que possible).
Attention : pour entamer la jungle, le sort Style Wuju est préférable à Assaut éclair (1).
Sorts d'invocateur
Starter et bottes
Items principaux
L'achat des objets pour votre champion va varier au cours de chaque partie, notamment en fonction de la composition adverse. Vous trouverez ci-dessous des équipements qui sont efficaces sur votre champion, dans un ordre de priorité qui reste indicatif. Les objets en gras sont des valeurs sûres, sur lesquels vous pourrez vous ruer dans 90% de vos parties.
Tips et tricks
- Lors des dives sous les tours ennemies, les bons joueurs de Maître Yi utilisent la Méditation pour tanker quelques coups de tours en fin d'action, et gagner du temps pour libérer leur cooldown sur l'Assaut Eclair, qui va vous ôter la prise d'agro de la tour.
- L'entrée dans les team fights est souvent délicate pour les Maître Yi. Votre champion est taillé pour enchaîner les kills, mais le moindre hard CC peut vous être fatal. Entraînez-vous à repérer les CC lourds adverses, et à attendre qu'ils soient en cooldown pour enfin rentrer dans le tas ! Faites preuve de patience dans certaines situations.