Vous venez d'acquérir Blitzcrank sur Wild Rift et vous souhaitez le jouer pour dominer la Faille de l'invocateur ? Grâce à cette fiche-guide sur ce champion de l'univers de Runeterra, vous pourrez prendre connaissance d'une manière optimisée de le prendre en main.
Runes
La rune Après-coup vous permettra d'optimiser votre burst sur la cible qui aurait le malheur de subir vos contrôles de foule. Votre grab doit en effet se concrétiser par un kill, aussi souvent que possible !
Faiblesse, en rouge, rentre aussi dans cet ordre d'idée : celui de laisser le moins de chances possibles à votre victime.
Blitzcrank est un bon roamer (champion se déplaçant de lane en lane pour surprendre les adversaires). Chasseur-titan vous aidera à optimiser ce potentiel. Enfin, toujours dans cette optique, Maquisard accroît votre mobilité dans la rivière ou la jungle, pour arriver rapidement en soutien d'autres laners.
Compétences
L'ordre dans lequel vous devez maximiser vos compétences.
Sorts d'invocateur
Starter et bottes
Items principaux
L'achat des objets pour votre champion va varier au cours de chaque partie, notamment en fonction de la composition adverse. Vous trouverez ci-dessous des équipements qui sont efficaces sur votre champion, dans un ordre de priorité qui reste indicatif. Les objets en gras sont des valeurs sûres, sur lesquels vous pourrez vous ruer dans 90% de vos parties.
Tips et tricks
- Blitzcrank est très manavore. Soyez parcimonieux si vous ne voulez pas passer de longues minutes en lane sans pouvoir lancer de sorts !
- N'hésitez pas à vous déplacer sur d'autres lanes pour surprendre des adversaires. Un grab touché signifie souvent un kill pour votre équipe, si vous êtes en supériorité numérique. Ne pas vous voir sur la minimap mettra beaucoup la pression sur les laners adverses : jouez avec le brouillard de guerre !