Vous venez d'acquérir Ahri sur Wild Rift et vous souhaitez la jouer pour dominer la Faille de l'invocateur ? Grâce à cette fiche-guide sur ce champion de l'univers de Runeterra, vous pourrez prendre connaissance d'une manière optimisée de la prendre en main.
Runes
Ahri est un mage qui va avoir tendance à se comporter comme un assassin AP. On va attendre d'elle du burst, et ce le plus tôt possible dans le match. La rune Electrocution est primordiale sur ce champion. Brutal vous octroiera un bonus offensif en early game. En vert, Carapace adaptative vous permettra de mieux jouer avec vos limites et de vous extraire de situations délicates, après un assassinat.
Enfin, Chasseur - Génie est très efficace sur Ahri car la rune va augmenter son accélération de compétence (CDR). Le renard aux Neuf Queues est tout à fait viable dans les escarmouches de début de partie, et vous pourrez même, grâce à cette rune, récupérer encore davantage de CDR.
Compétences
L'ordre dans lequel vous devez maximiser vos compétences (l'ultime de votre champion reste bien entendu prioritaire par rapport à ces sorts, et doit être augmenté dès que possible).
Sorts d'invocateur
Starter et bottes
Items principaux
L'achat des objets pour votre champion va varier au cours de chaque partie, notamment en fonction de la composition adverse. Vous trouverez ci-dessous des équipements qui sont efficaces sur votre champion, dans un ordre de priorité qui reste indicatif. Les objets en gras sont des valeurs sûres, sur lesquels vous pourrez vous ruer dans 90% de vos parties.
Tips et tricks
- Pour éviter le burst de Ahri, les adversaires chevronnés vont surtout chercher à éviter votre Charme (aussi appelé "bisou" par les joueurs). Vous ne devez pas hésiter à attendre d'avoir une opportunité de toucher ce sort à 100%, quitte à délayer son utilisation. Attendez que l'adversaire ait fait quelques side steps dans le vide, ou se soit acculé dans un corridor, pour le lancer.