Venant après l'Idole des fous, le boss Anthropophage de Demon's Souls peut très rapidement tourner au désastre si vous utilisez la mauvaise approche. Avoir quelques connaissances des techniques et subtilités du boss devrait vraiment vous changer la vie.
Demon's Souls : Stratégie pour l’Anthropophage
- Comme souvent, jouer un magicien à distance est un moyen facile de venir à bout de ce boss.
- L'Anthropophage dispose de puissantes attaques de mêlée, mais elles peuvent toutes êtres bloquées si vous avez un excellent bouclier. Si vous jouez sans bouclier, il faudra faire un usage extensif du brasero au milieu de la pièce. Vous pourrez en faire usage pour balader le boss et bloquer ses attaques à votre place avant de contre-attaquer.
- Son attaque la plus redoutable est certainement son bond en avant, les dégâts sont immenses, et même avec le meilleur bouclier du jeu, vous allez chuter. Il vaut donc mieux l'esquiver.
- Lorsque le boss utilise sa queue de serpent pour se mordre le cou, il va s'accorder un immense bonus de dégâts. Il faut l'attaquer pour interrompre la chose. La queue peut être coupée, ce qui va aussi faciliter la phase aérienne. C'est le moment idéal pour lancer une tempête de feu ou des méga-attaques. Si le boss parvient à se buffer, il maintiendra son bonus durant 30 secondes environ, jouez sur la défensive ou fuyez.
- L'attaque sonique du boss peut facilement être esquivée en faisant un pas en arrière, sa portée est limitée à votre position au lancement.
- En l'air, le boss utilise ses attaques de mêlée ainsi que des Flèches d'âme téléguidées, mais assez faciles à éviter. Si sa queue serpent est encore présente, elle va cracher des projectiles additionnels.
- Les choses se compliquent lorsque le boss tombe à 20% de vie, un second Anthropophage va faire son entrée. Le scénario idéal consiste alors à tuer aussi rapidement que possible le premier Anthropophage, afin de ne pas avoir à affronter les deux en même temps. Si vous n'y parvenez pas, il faudra jouer sur les déplacements et le brasero pour ne jamais en affronter plus d'un à la fois. L'objectif est de les séparer pour ne pas prendre un combo mortel. Lorsque le second Anthropophage s'envole, si le premier est encore au sol, vous avez une opportunité d'attaque.