Ce boss de Demon's Souls n'est pas particulièrement difficile lorsque vous connaissez son fonctionnement, ainsi que quelques astuces pour passer outre ses capacités. Le concept a déjà été croisé dans de nombreux jeux, y compris Dark Souls 3, puisqu'il faudra distinguer le boss de ses copies illusoires et attaquer la bonne cible.
Un total de 3 trophées sont plus ou moins directement liés à ce boss, le premier demande de traverser la passerelle qui le précède plutôt que de faire un détour. Une statue va mitrailler des flèches sur la passerelle et vous êtes normalement censé faire le tour pour la désactiver. La technique est tout simplement de faire des roulades avec le bon timing, avec une roulade par salve de flèches avant d'avancer.
Le second trophée demande de tuer le boss sans tuer ses illusions, nous vous expliquons ci-dessous comment les différencier, ce n'est qu'une question d'exécution ensuite.
Demon's Souls : Battre l'Idole des fous
- Important : Avant d'entrer dans la zone et d'entamer le combat, grimpez dans la tour de droite derrière la statue mitrailleuse de flèches, tout en haut et au bout du couloir, un prisonnier canalise un sort. Il faut le tuer, sans quoi il ramènera l'Idole des fous à la vie durant le combat. La clé pour libérer Freke est derrière lui.
- En arrivant dans la zone de l'église, vous allez voir plein de prisonniers. Vous pouvez les tuer à distance si vous le souhaitez sans engager le boss, mais il vaut mieux les laisser en vie, puisqu'ils vous aideront à repérer la véritable forme du boss. En effet, ces idiots se tournent vers leur idole avant de lever les bras pour la vénérer, en ignorant les copies. Et ce n'est pas tout. Observez bien le sol, des symboles magiques s'y trouvent, si vous marchez dessus, vous serez étourdi un moment et le boss en profitera pour vous attaquer à distance. Il faut retenir leur position ou se limiter aux bordures de la salle. Les prisonniers peuvent aussi les déclencher, ce qui vous aide à repérer les endroits à éviter.
- Les bords de la zone ont aussi l'avantage d'avoir des piliers derrière lesquels se cacher pour vous soigner en paix.
- Le combat est relativement direct, attaquez l'idole, elle va finir par disparaître et faire apparaître des copies d'elle-même un peu partout. Vous pouvez utiliser le verrouillage de cible pour repérer la véritable idole, puisqu'elle est la seule à ne pas avoir de barre de vie affichée lorsqu'elle est ciblée : sa barre de vie est en bas de l'écran après tout.
- Les fausses idoles vous lancent de petits sorts qui infligent quelques dégâts, alors que la véritable idole utilise un rayon magique bien plus puissant, c'est un autre moyen de la repérer, mais tâchez d'esquiver.
- Les fausses idoles sont tuées en un ou deux coups, donc les démolir n'est pas forcément une mauvaise idée dans certains cas.
- Lorsque vous avez trouvé la véritable idole et que vous l'avez attaquée, elle va se téléporter et faire apparaître de nouvelles fausses idoles. Il faut donc mieux utiliser une arme à deux mains et une attaque lourde (ou votre sort le plus puissant).