Les choses ne vont pas fort pour Tony Stark dans Marvel's Avengers, après le vol de ses armes par un groupe terroriste au début du jeu, le Chimère s'est crashé et a contaminé San Francisco. Son entreprise a donc été liquidée et remplacée par AIM, qui semble aussi aimer les gros robots, ce qui prouve quelque part qu'ils ne sont pas si mauvais que cela, mais nous nous égarons. Lorsque l'équipe des Avengers commence à se reformer sous l'impulsion de Hulk et Kamala, Tony enfile à nouveau son armure de combat avant d'arroser ses concurrents de lasers et de mauvaises blagues jusqu'à ce que mort s'en suive.
Nous ignorons à quel moment exactement il sera débloqué dans le jeu complet, mais sur la beta, nous en avons pris le contrôle pour la première fois dans l'introduction, et il devrait faire son retour un peu plus tard dans l'histoire. Ce n'est pas un personnage à côté duquel il devrait être possible de passer (son égo vous bloquerait le chemin).
Iron Man : Gameplay & Combat
Après avoir joué Kamala ou Hulk, le style de combat d'Iron Man peut sembler étrange, voire inconfortable. Alors que les 2 premiers sont plutôt des bruisers adeptes du combat en mêlée avant tout, Iron Man est souvent un combattant à distance. Il va alterner les phases de vol durant lesquelles il arrose les ennemis de lasers et autres, avant de plonger en mêlée pour coller des pains afin de régénérer son énergie intrinsèque qui est consommée par ses tirs. Il est possible de viser manuellement en appuyant sur LT/L2 puis sur RT/R2, voire de charger un gros tir de cette manière, mais c'est assez lent et plutôt dangereux en plein combat, c'est surtout pour les ennemis éloignés. En général il vaut mieux utiliser ses combos de tirs lourds avec Y/Triangle, qui ont le mérite de cibler automatiquement l'ennemi le plus proche ou celui que vous avez verrouillé avec LS. Les derniers tirs du combo sont particulièrement dévastateurs. Après avoir vidé votre énergie, en appuyant sur X/Carré, Iron Man va automatiquement foncer en mêlée d'un ennemi proche, ce qui est particulièrement efficace contre les ennemis aériens. Une des difficultés avec Iron Man sera donc de trouver le bon compromis entre ses types d'attaques, et surtout, être vigilant dans votre placement pour ne pas être une cible facile pour toutes les attaques à distance de la zone. Il faudra faire bon usage des esquives aériennes et de la parade.
Sa capacité de soutien est la Saturation Arc, une immense explosion d'énergie centrée sur Iron Man qui étourdit les ennemis et offre un effet de blindage aux coéquipiers dans la zone d'effet. Il vaut donc mieux plonger au milieu de la mêlée afin de toucher autant d'ennemis et d'alliés que possible.
Sa capacité héroïque d'assaut est l'Unirayon, un laser qui sort de sa poitrine durant quelques secondes. Il vaut mieux l'utiliser pour concentrer vos dégâts sur un seul ennemi puissant, plutôt que pour balayer la zone, c'est de cette manière que les dégâts seront les plus élevés. Son autre avantage est qu'il offre quelques secondes d'invincibilité à Iron Man.
La capacité héroïque ultime d'Iron Man est le Hulkbuster, une méga armure de combat en mêlée dont le blindage absorbera tous les dégâts à votre place, ce qui en fait un fantastique moyen de survie en cas de coup dur. Attaquer ou subir des dégâts réduit la durée de la capacité. Les attaques à distance de l'armure sont presque inexistantes, il vaut mieux utiliser les coups rapides, et les coups lourds qui déclenchent un tacle surpuissant pour écraser et saisir les ennemis les plus puissants. Il est possible de positionner le Hulkbuster à distance en maintenant LB+RB et RS afin qu'un de vos coéquipiers puisse l'utiliser à votre place.
Iron Man peut aussi se déplacer rapidement en volant, soit pour des phases de poursuites aériennes, soit pour atteindre sans le moindre effort des zones cachées avec des coffres, là où ses collègues vont devoir s'infliger une phase de recherche et de saut de plateformes.