La fonderie est l'un des différents métiers de transformation de New World. Pour apprendre la profession, vous n'avez pas à parler à un maître ou autre, il vous suffira juste d'avoir les éléments nécessaires et de vous placer sur un établi correspondant au métier.
Chaque colonie a des établis, mais si celle-ci n'est pas assez avancée technologiquement, vous ne pourrez pas confectionner des objets du palier supérieur. Faites donc bien attention à vous mettre dans une ville qui a une bonne avancée dans les niveaux de palier.
Il est conseillé de combiner le métier de fondeur avec le minage, ainsi que Fabrication d'armure pour faire des armures lourdes, Forgeron d'arme ou Ingénieur.
Le métier de fondeur est-il fait pour moi ?
Si vous aimez passer un temps fou dans la nature pour extraire tous les minerais que vous voyez sur votre route et que vous êtes un adepte de la confection d'armes et d'armures, dites-vous que c'est un métier qui est largement fait pour vous.
Le métier de fondeur est utile pour les métiers qui demandent des lingots, notamment le fabricant d'armes, le fabricant d'armures, mais aussi les Arts Obscurs pour la confection des armes magiques ainsi que la joaillerie pour la création de talisman ou autres accessoires.
Les différents métaux disponibles
Où trouver des concentrateurs ?
Les concentrateurs sont des ressources disponibles uniquement dans les coffres. Or, il est possible d'en acheter à l'Hôtel des ventes, mais on vous conseille néanmoins de ne pas dépenser plus de 1po/u, car cela reviendrait à jeter l'argent par les fenêtres.
Comment confectionner un lingot en courbenéant ?
Ce lingot légendaire demandera beaucoup de temps pour les fondeurs experts, mais une fois la ressource faite, vous serez en mesure de faire des armes et des armures de grande qualité. Le lingot de courbenéant n'est en rien simple à avoir, car il vous faudra beaucoup de chance dans la récolte, mais aussi dans les loots que vous pourrez trouver dans les coffres.
Comment confectionner un Asmodéum ?
Tout comme le lingot en courbenéant, il s'agit d'une ressource raffinée légendaire qui demandera beaucoup de temps pour l'obtenir. Avec beaucoup de chance et une excellente maîtrise de votre métier de récolte, vous devrez néanmoins réussir à avoir tous les éléments possibles pour le confectionner.
Le leveling du métier de fondeur
Il n'y a pas vraiment de leveling à suivre pour le métier de fondeur, car il vous suffit de raffiner vos minerais pour que les niveaux montent progressivement. Néanmoins, il est toujours préférable de confectionner les lingots que vous aurez besoin pour la création d'item, car vous risquerez de tomber très vite à cours de minerais vu que les quantités augmentent à mesure que vous atteignez des paliers de niveaux dans le raffinage.
En clair, le leveling de ce métier se fait tout seul et vous ne serez pas sous un plafond de verre à l'inverse des métiers de fabrication qui sont bien plus fastidieux. Suivez le leveling de vos métiers de fabrication et la transformation suivra d'elle-même.