La tannerie est l'un des différents métiers de transformation de New World. Pour apprendre la profession, vous n'avez pas à parler à un maître ou autre, il vous suffira juste d'avoir les éléments nécessaires et de vous placer sur un établi correspondant au métier.
Chaque colonie a des établis, mais si celle-ci n'est pas assez avancée technologiquement, vous ne pourrez pas confectionner des objets du palier supérieur. Faites donc bien attention à vous mettre dans une ville qui a une bonne avancée dans les niveaux de palier.
Le métier de tanneur est-il fait pour moi ?
Les armures légères sont parfaites pour les classes qui s'apparentent au Chasseur, voir même les Mages. Il faudra bien prendre le temps de récolter les cuirs sur les corps des divers mobs que vous allez tuer pour ainsi le transformer. Ce métier est indispensable pour confectionner les armures légères, des armes magiques et physiques.
C'est un métier qui se couple à la perfection avec le métier de récolte qu'est le Pistage et le Dépeçage, car le cuir récolté sur vos proies constitue la ressource primaire à transformer.
Les différents cuirs disponibles
Comment obtenir les ressources dérivées pour confectionner le cuir runique ?
Que ce soir la peau brute ou la peau de fer, il existe des dérivées de peaux qui sont nécessaires pour la confection du cuir runique. Ce ne sont pas des peaux qui tombent à tous les coups et c'est à force de dépecer que vous pourrez les obtenir en petite quantité. Mais, il y a un système de chance qui vous permettra d'avoir bien plus d'opportunité pour les récupérer lorsque vous serez en train de dépecer votre animal. Avec les items ci-dessous, vous serez en mesure de récolter un peu plus de cuirs rares.
Où trouver mes matériaux pour la tannerie ?
- Peau brute — mammifères des zones 0 à 35
- Peau épaisse — mammifères des zones 35 à 45
- Peau de fer — mammifères des zones 45 à 60
Le tanin est une ressource que vous pourrez essentiellement obtenir dans les caisses de ravitaillement. Néanmoins, si vous êtes un peu Crésus en jeu, vous pourrez très bien les acheter auprès des autres joueurs au sein de l'Hôtel des ventes. On vous conseille cependant de ne pas en acheter à plus de 1po/u, c'est une ressource qui se peut se trouver assez facilement et le but n'étant pas de jeter son argent par les fenêtres.
Or, si vous êtes réellement en manque de tanin, vous pourrez toujours transformer un matériau pour la transformation en un autre, grâce au convertisseur de matériau amélioré qui est disponible dans la boutique de faction. En échangeant un peu d'or et des jetons de faction, vous serez en mesure de modifier du flux de poudre de coquillage en tanin décanté par exemple
Le leveling du métier de tanneur
Il n'y a pas vraiment de leveling à suivre pour le métier de tanneur, car il vous suffit de raffiner vos cuirs pour que les niveaux montent progressivement. Néanmoins, il est toujours préférable de confectionner les cuirs que vous aurez besoin pour la création d'item, car vous risquerez de tomber très vite à cours de peaux vu que les quantités augmentent à mesure que vous atteignez des paliers de niveaux dans le raffinage.
En clair, le leveling de ce métier se fait tout seul et vous ne serez pas sous un plafond de verre à l'inverse des métiers de fabrication qui sont bien plus fastidieux. Suivez le leveling de vos métiers de fabrication et la transformation suivra d'elle-même.