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New World : Guide sur les gemmes et comment les obtenir ?
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Les gemmes sont des minerais qui vous permettront de monter vos statistiques sur votre personnage. Dans ce guide, nous vous expliquons comment obtenir des gemmes et surtout qu'elle est la meilleure utilité pour chacune.

New World : Guide sur les gemmes et comment les obtenir ?

Dans New World, les gemmes sont des items que vous pouvez équiper à vos équipements qui possèdent une niche à gemme. Elles permettent d'augmenter vos attributs que ce soit la défense, l'attaque, les dégâts magiques et bien d'autres. Chaque gemme nécessite d'être collectée, transformée (via l'atelier de Taille de pierre) puis équipée pour apporter des attributs notables. Les gemmes s'accordent parfaitement avec le métier de Joaillier, qui vous permettra de confectionner des amulettes, des anneaux et des boucles d'oreilles qui vont elles aussi augmenter vos statistiques. Dans ce guide, nous vous donnons toutes les informations concernant ces gemmes.

Où obtenir des gemmes ?

Vous pouvez obtenir des gemmes en minant des gisements de fer, argent, etc. La chance est très infime d'en trouver sur les gisements de fer, il est préférable de choisir -lors de votre farm- les minerais d'argent qui sont beaucoup plus généreux en matière de gemme. Ayez bien le niveau requit pour miner le gisement.

Le niveau des gemmes selon les minerais

  • Niveau 1 → Minerai de fer
  • Niveau 2 → Minerai d'argent / d'or
  • Niveau 3 → Minerai de métal stellaire
  • Niveau 4 → Minerai de platine
  • Niveau 5 → Minerai d'orichalque

Notez aussi que la Chance influe beaucoup sur les réussites d'avoir des gemmes, donc même si vous minez des minerais d'orichalque vous n'avez pas forcément 100% de chance d'avoir des gemmes supérieures. De ce fait, si vous souhaitez avoir bien plus de pierres précieuses, n'hésitez pas à confectionner une pioche avec un Charme du mineur en métal stellaire — vous aurez bien plus de Chance d'avoir des ressources rares.

Si vous souhaitez en savoir d'avantage sur la façon d'avoir bien plus de gemmes lors de votre minage, n'hésitez pas à consulter le guide ci-dessous.

New World : comment récolter plus de gemmes ?

Pour le métier de joaillier et simplement pour sertir vos niches, les gemmes sont des ressources indispensables. Or, elles sont assez compliquées à récolter en masse, c'est pourquoi on vous explique comment avoir bien plus de gemmes sur New World.

Comment transformer les gemmes ?

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La transformation des gemmes est une pratique qui nécessite différents métiers :

  • Métier d'exploitation : Extraire
  • Métier de transformation : Taille de pierre
  • Métier de fabrication : Joaillerie (si vous souhaitez confectionner des bijoux qui augmenteront vos stats)

De plus, chaque transformation de gemme, demande d'avoir un niveau de métier bien précis :

  • Palier I → niv. 0 de Taille de pierre
  • Palier II → niv. 50 de Taille de pierre
  • Palier III → niv. 100 de Taille de pierre
  • Palier IV → niv. 150 de Taille de pierre

La liste des gemmes équipables

Découvrez toutes les statistiques qu'apportent les gemmes selon les différents paliers. Une gemme de niveau supérieure apportera de toute évidence de meilleure statistique.

Aigue-marine

Aigue-marine impure taillée T1

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Renforcement I » et l'attribut d'armure « Protection élémentaire I ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 20% des dégâts sont convertis en dégâts de glace. Les dégâts sont calculés en fonction de la valeur de base de l'arme ou de l'INT, la valeur la plus élevée étant retenue.

Sertie sur une armure : 2% d'absorption des dégâts de glace.

Aigue-marine taillée T2

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Renforcement II » et l'attribut d'armure « Protection élémentaire II ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 30% des dégâts sont convertis en dégâts de glace. Les dégâts sont calculés en fonction de la valeur de base de l'arme ou de l'INT, la valeur la plus élevée étant retenue.

Sertie sur une armure : 2,5% d'absorption des dégâts de glace.

Aigue-marine éclatante taillée T3

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Renforcement III » et l'attribut d'armure « Protection élémentaire III ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 40% des dégâts sont convertis en dégâts de glace. Les dégâts sont calculés en fonction de la valeur de base de l'arme ou de l'INT, la valeur la plus élevée étant retenue.

Sertie sur une armure : 3% d'absorption des dégâts de glace.

Aigue-marine immaculée taillée T4

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Renforcement IV » et l'attribut d'armure « Protection élémentaire IV ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 50% des dégâts sont convertis en dégâts de glace. Les dégâts sont calculés en fonction de la valeur de base de l'arme ou de l'INT, la valeur la plus élevée étant retenue.

Sertie sur une armure : 3,75% d'absorption des dégâts de glace.

Améthyste

Améthyste impure taillée T1

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Abyssal I » et l'attribut d'armure « Protection anti-néant I ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 20% des dégâts sont convertis en dégâts de néant. Les dégâts sont calculés en fonction de la valeur de base de l'arme ou de l'INT, la valeur la plus élevée étant retenue.

Sertie sur une armure : 2,5% d'absorption des dégâts de néant.

Améthyste taillée T2

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Abyssal II » et l'attribut d'armure « Protection anti-néant II ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 30% des dégâts sont convertis en dégâts de néant. Les dégâts sont calculés en fonction de la valeur de base de l'arme ou de l'INT, la valeur la plus élevée étant retenue.

Sertie sur une armure : 3,5% d'absorption des dégâts de néant.

Améthyste éclatante taillée T3

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Abyssal III » et l'attribut d'armure « Protection anti-néant III ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 40% des dégâts sont convertis en dégâts de néant. Les dégâts sont calculés en fonction de la valeur de base de l'arme ou de l'INT, la valeur la plus élevée étant retenue.

Sertie sur une armure : 5% d'absorption des dégâts de néant.

Améthyste immaculée taillée T4

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Abyssal IV » et l'attribut d'armure « Protection anti-néant IV ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 50% des dégâts sont convertis en dégâts de néant. Les dégâts sont calculés en fonction de la valeur de base de l'arme ou de l'INT, la valeur la plus élevée étant retenue.

Sertie sur une armure : 6% d'absorption des dégâts de néant.

Diamant

Diamant impur taillé T1

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Mobilisation I » et l'attribut d'armure « Dur à cuir I ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 6% de dégâts infligés et de soins prodigués lorsque vous êtes en pleine santé.

Sertie sur une armure : Absorption des dégâts physiques de 0,75% et des dégâts élémentaires de 0,25%.

Diamant taillé T2

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Mobilisation II » et l'attribut d'armure « Dur à cuir II ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 9% de dégâts infligés et de soins prodigués lorsque vous êtes en pleine santé.

Sertie sur une armure : Absorption des dégâts physiques de 1,13% et des dégâts élémentaires de 0,38%.

Diamant éclatant taillé T3

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Mobilisation III » et l'attribut d'armure « Dur à cuir III ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 12% de dégâts infligés et de soins prodigués lorsque vous êtes en pleine santé.

Sertie sur une armure : Absorption des dégâts physiques de 1,50% et des dégâts élémentaires de 0,50%.

Diamant immaculé taillé T4

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Mobilisation IV » et l'attribut d'armure « Dur à cuir IV ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 15% de dégâts infligés et de soins prodigués lorsque vous êtes en pleine santé.

Sertie sur une armure : Absorption des dégâts physiques de 1,75% et des dégâts élémentaires de 0,63%.

Émeraude

Émeraude impure taillée T1

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Opportuniste I » et l'attribut d'armure « Protection anti-estoc I ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 8% de dégâts contre des cibles avec moins de 30 % de santé.

Sertie sur une armure : 2% d'absorption des dégâts d'estoc.

Émeraude taillée T2

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Opportuniste II » et l'attribut d'armure « Protection anti-estoc II ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 12% de dégâts contre des cibles avec moins de 30 % de santé.

Sertie sur une armure : 2,5% d'absorption des dégâts d'estoc.

Émeraude éclatante taillée T3

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Opportuniste III » et l'attribut d'armure « Protection anti-estoc III ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 16% de dégâts contre des cibles avec moins de 30 % de santé.

Sertie sur une armure : 3% d'absorption des dégâts d'estoc.

Émeraude immaculée taillée T4

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Opportuniste IV » et l'attribut d'armure « Protection anti-estoc IV ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 20% de dégâts contre des cibles avec moins de 30 % de santé.

Sertie sur une armure : 3,75% d'absorption des dégâts d'estoc.

Jaspe

Jaspe impur taillé T1

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Riposte I » et l'attribut d'armure « Protection anti-attaque I ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 6% de dégâts après avoir reçu 3 coups.

Sertie sur une armure : 2% d'absorption des dégâts de frappe.

Jaspe taillé T2

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Riposte II » et l'attribut d'armure « Protection anti-attaque II ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 9% de dégâts après avoir reçu 3 coups.

Sertie sur une armure : 2,5% d'absorption des dégâts de frappe.

Jaspe éclatant taillé T3

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Riposte III » et l'attribut d'armure « Protection anti-attaque III ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 12% de dégâts après avoir reçu 3 coups.

Sertie sur une armure : 3% d'absorption des dégâts de frappe.

Jaspe immaculé taillé T4

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Riposte IV » et l'attribut d'armure « Protection anti-attaque IV ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 15% de dégâts après avoir reçu 3 coups.

Sertie sur une armure : 3,75% d'absorption des dégâts de frappe.

Malachite

Malachite impure taillée T1

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Cruauté I » et l'attribut d'armure « Protection anti-spectre I ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 6% dégâts contre les cibles étant affectée part un effet de statut (ralentissement, étourdissement, enracinement).

Sertie sur une armure : Absorption des dégâts élémentaires de 0,75% et des dégâts physiques de 0,25%.

Malachite taillé T2

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Cruauté II » et l'attribut d'armure « Protection anti-spectre II ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 8% dégâts contre les cibles étant affectée part un effet de statut (ralentissement, étourdissement, enracinement).

Sertie sur une armure : Absorption des dégâts élémentaires de 1,13% et des dégâts physiques de 0,38%.

Malachite éclatante taillée T3

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Cruauté III » et l'attribut d'armure « Protection anti-spectre III ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 10% dégâts contre les cibles étant affectée part un effet de statut (ralentissement, étourdissement, enracinement).

Sertie sur une armure : Absorption des dégâts élémentaires de 1,5% et des dégâts physiques de 0,5%.

Malachite immaculée taillée T4

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Cruauté IV » et l'attribut d'armure « Protection anti-spectre IV ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 12% dégâts contre les cibles étant affectée part un effet de statut (ralentissement, étourdissement, enracinement).

Sertie sur une armure : Absorption des dégâts élémentaires de 1,75% et des dégâts physiques de 0,63%.

Onyx

Onyx impur taillé T1

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Impétuosité I » et l'attribut d'armure « Protection physique I ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 15% de dégâts contre des cibles en pleine santé.

Sertie sur une armure : Absorption des dégâts physiques de 1%.

Onyx taillé T2

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Impétuosité II » et l'attribut d'armure « Protection physique II ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 20% de dégâts contre des cibles en pleine santé.

Sertie sur une armure : Absorption des dégâts physiques de 1,5%.

Onyx éclatant taillé T3

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Impétuosité III » et l'attribut d'armure « Protection physique III ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 25% de dégâts contre des cibles en pleine santé.

Sertie sur une armure : Absorption des dégâts physiques de 2%.

Onyx immaculé taillé T4

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Impétuosité IV » et l'attribut d'armure « Protection physique IV ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 30% de dégâts contre des cibles en pleine santé.

Sertie sur une armure : Absorption des dégâts physiques de 2,5%.

Opale

Opale impure taillée T1

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Manœuvre I » et l'attribut d'armure « Protection élémentaire I ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 6% de dégâts lorsque votre vitalité n'est pas pleine.

Sertie sur une armure : Absorption des dégâts élémentaires de 1%.

Opale taillé T2

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Manœuvre II » et l'attribut d'armure « Protection élémentaire II ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 9% de dégâts lorsque votre vitalité n'est pas pleine.

Sertie sur une armure : Absorption des dégâts élémentaires de 1,5%.

Opale éclatante taillée T3

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Manœuvre III » et l'attribut d'armure « Protection élémentaire III ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 12% de dégâts lorsque votre vitalité n'est pas pleine.

Sertie sur une armure : Absorption des dégâts élémentaires de 2%.

Opale immaculée taillée T4

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Manœuvre IV » et l'attribut d'armure « Protection élémentaire IV ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 15% de dégâts lorsque votre vitalité n'est pas pleine.

Sertie sur une armure : Absorption des dégâts élémentaires de 2,5%.

Pierre-de-lune

Pierre de lune impure taillée T1

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Euphorique I » et l'attribut d'armure « Protection anti-taille I ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 12% de dégâts lorsque la santé du joueur est inférieure à 30%.

Sertie sur une armure : 2% d'absorption des dégâts de taille.

Pierre-de-lune taillé T2

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Euphorique II » et l'attribut d'armure « Protection anti-taille II ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 16% de dégâts lorsque la santé du joueur est inférieure à 30%.

Sertie sur une armure : 2,5% d'absorption des dégâts de taille.

Pierre de lune éclatante taillée T3

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Euphorique III » et l'attribut d'armure « Protection anti-taille III ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 20% de dégâts lorsque la santé du joueur est inférieure à 30%.

Sertie sur une armure : 3% d'absorption des dégâts de taille.

Pierre de lune immaculée taillée T4

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Euphorique IV » et l'attribut d'armure « Protection anti-taille IV ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 24% de dégâts lorsque la santé du joueur est inférieure à 30%.

Sertie sur une armure : 3,75% d'absorption des dégâts de taille.

Rubis

Rubis impur taillé T1

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Ignition I » et l'attribut d'armure « Protection anti-feu I ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 20% des dégâts sont convertis en dégâts de feu. Les dégâts sont calculés en fonction de la valeur de base de l'arme ou de l'INT, la valeur la plus élevée étant retenue.

Sertie sur une armure : 2% d'absorption des dégâts de feu.

Rubis taillé T2

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Ignition II » et l'attribut d'armure « Protection anti-feu II ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 30% des dégâts sont convertis en dégâts de feu. Les dégâts sont calculés en fonction de la valeur de base de l'arme ou de l'INT, la valeur la plus élevée étant retenue.

Sertie sur une armure : 2,5% d'absorption des dégâts de feu.

Rubis éclatant taillé T3

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Ignition III » et l'attribut d'armure « Protection anti-feu III ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 40% des dégâts sont convertis en dégâts de feu. Les dégâts sont calculés en fonction de la valeur de base de l'arme ou de l'INT, la valeur la plus élevée étant retenue.

Sertie sur une armure : 3% d'absorption des dégâts de feu.

Rubis immaculé taillé T4

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Ignition IV » et l'attribut d'armure « Protection anti-feu IV ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 50% des dégâts sont convertis en dégâts de feu. Les dégâts sont calculés en fonction de la valeur de base de l'arme ou de l'INT, la valeur la plus élevée étant retenue.

Sertie sur une armure : 3,75% d'absorption des dégâts de feu.

Saphir

Saphir impur tailléT1

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Renforcement I » et l'attribut d'armure « Protection anti-magie I ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 20% des dégâts sont convertis en dégâts de magie occulte. Les dégâts sont calculés en fonction de la valeur de base de l'arme ou de l'INT, la valeur la plus élevée étant retenue.

Sertie sur une armure : 2% d'absorption des dégâts de magie occulte.

Saphir taillé T2

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Renforcement II » et l'attribut d'armure « Protection anti-magie II ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 30% des dégâts sont convertis en dégâts de magie occulte. Les dégâts sont calculés en fonction de la valeur de base de l'arme ou de l'INT, la valeur la plus élevée étant retenue.

Sertie sur une armure : 2,5% d'absorption des dégâts de magie occulte.

Saphir éclatant taillé T3

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Renforcement III » et l'attribut d'armure « Protection anti-magie III ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 40% des dégâts sont convertis en dégâts de magie occulte. Les dégâts sont calculés en fonction de la valeur de base de l'arme ou de l'INT, la valeur la plus élevée étant retenue.

Sertie sur une armure : 3% d'absorption des dégâts de magie occulte.

Saphir immaculé taillé T4

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Renforcement IV » et l'attribut d'armure « Protection anti-magie IV ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 50% des dégâts sont convertis en dégâts de magie occulte. Les dégâts sont calculés en fonction de la valeur de base de l'arme ou de l'INT, la valeur la plus élevée étant retenue.

Sertie sur une armure : 3,75% d'absorption des dégâts de magie occulte.

Topaze

Topaze impure taillée T1

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Électrification I » et l'attribut d'armure « Protection anti-foudre I ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 20% des dégâts sont convertis en dégâts de foudre. Les dégâts sont calculés en fonction de la valeur de base de l'arme ou de l'INT, la valeur la plus élevée étant retenue.

Sertie sur une armure : 2% d'absorption des dégâts de foudre.

Topaze taillé T2

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Électrification II » et l'attribut d'armure « Protection anti-foudre II ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 30% des dégâts sont convertis en dégâts de foudre. Les dégâts sont calculés en fonction de la valeur de base de l'arme ou de l'INT, la valeur la plus élevée étant retenue.

Sertie sur une armure : 2,5% d'absorption des dégâts de foudre.

Topaze éclatante taillée T3

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Électrification III » et l'attribut d'armure « Protection anti-foudre III ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 40% des dégâts sont convertis en dégâts de foudre. Les dégâts sont calculés en fonction de la valeur de base de l'arme ou de l'INT, la valeur la plus élevée étant retenue.

Sertie sur une armure : 3% d'absorption des dégâts de foudre.

Topaze immaculée taillée T4

Gemme dotée d'une certaine affinité avec l'attribut d'arme « Électrification IV » et l'attribut d'armure « Protection anti-foudre IV ». Sert également à la joaillerie.

Sertie sur une arme : 50% des dégâts sont convertis en dégâts de foudre. Les dégâts sont calculés en fonction de la valeur de base de l'arme ou de l'INT, la valeur la plus élevée étant retenue.

Sertie sur une armure : 3,75% d'absorption des dégâts de foudre.

Ambre

Ambre impur taillé T1

Sert à la joaillerie. Peut aussi se sertir dans une armure pour en accroître la puissance.

Sertie sur une arme : 20% des dégâts sont convertis en dégâts de nature. Les dégâts sont calculés en fonction de la valeur de base de l'arme ou de la CON, la valeur la plus élevée étant retenue.

Sertie sur une armure : 2% d'absorption des dégâts de nature.

Ambre taillé T2

Sert à la joaillerie. Peut aussi se sertir dans une armure pour en accroître la puissance.

Sertie sur une arme : 30% des dégâts sont convertis en dégâts de nature. Les dégâts sont calculés en fonction de la valeur de base de l'arme ou de la CON, la valeur la plus élevée étant retenue.

Sertie sur une armure : 2,5% d'absorption des dégâts de nature.

Ambre éclatant taillé T3

Sert à la joaillerie. Peut aussi se sertir dans une armure pour en accroître la puissance.

Sertie sur une arme : 40% des dégâts sont convertis en dégâts de nature. Les dégâts sont calculés en fonction de la valeur de base de l'arme ou de la CON, la valeur la plus élevée étant retenue.

Sertie sur une armure : 3% d'absorption des dégâts de nature.

Ambre immaculé taillé T4

Sert à la joaillerie. Peut aussi se sertir dans une armure pour en accroître la puissance.

Sertie sur une arme : 50% des dégâts sont convertis en dégâts de nature. Les dégâts sont calculés en fonction de la valeur de base de l'arme ou de la CON, la valeur la plus élevée étant retenue.

Sertie sur une armure : 3,75% d'absorption des dégâts de nature.

Cornaline

Cornaline impure tailléeT1

Sert à la joaillerie. Peut aussi se sertir dans une armure pour en accroître la puissance.

Sertie sur une arme : Augmente votre génération de menace de 100%.

Sertie sur une armure : Réduit votre génération de menace de -4%.

Cornaline taillé T2

Sert à la joaillerie. Peut aussi se sertir dans une armure pour en accroître la puissance.

Sertie sur une arme : Augmente votre génération de menace de 200%.

Sertie sur une armure : Réduit votre génération de menace de -6%.

Cornaline éclatante taillée T3

Sert à la joaillerie. Peut aussi se sertir dans une armure pour en accroître la puissance.

Sertie sur une arme : Augmente votre génération de menace de 250%.

Sertie sur une armure : Réduit votre génération de menace de -8%.

Cornaline immaculée taillée T4

Sert à la joaillerie. Peut aussi se sertir dans une armure pour en accroître la puissance.

Sertie sur une arme : Augmente votre génération de menace de 300%.

Sertie sur une armure : Réduit votre génération de menace de -10%.

Perle

Perle T1

Sert à la joaillerie. Peut aussi se sertir dans une armure pour en accroître la puissance.

Sertie sur une arme : 0,25% de chance de trouver des objets rares dans les coffres et en tuant des monstres.

Sertie sur une armure : 0,25% de chance de trouver des objets rares dans les coffres et en tuant des monstres.

Perle T2

Sert à la joaillerie. Peut aussi se sertir dans une armure pour en accroître la puissance.

Sertie sur une arme : 0,35% de chance de trouver des objets rares dans les coffres et en tuant des monstres.

Sertie sur une armure : 0,35% de chance de trouver des objets rares dans les coffres et en tuant des monstres.

Perle T3

Sert à la joaillerie. Peut aussi se sertir dans une armure pour en accroître la puissance.

Sertie sur une arme : 0,45% de chance de trouver des objets rares dans les coffres et en tuant des monstres.

Sertie sur une armure : 0,45% de chance de trouver des objets rares dans les coffres et en tuant des monstres.

Perle T4

Sert à la joaillerie. Peut aussi se sertir dans une armure pour en accroître la puissance.

Sertie sur une arme : 0,50% de chance de trouver des objets rares dans les coffres et en tuant des monstres.

Sertie sur une armure : 0,50% de chance de trouver des objets rares dans les coffres et en tuant des monstres.

Comment équiper une gemme ?

  • Mettez l'équipement que vous souhaitez sertir d'une gemme dans votre inventaire
  • Choisissez votre gemme et glissez-la sur l'équipement souhaitez
  • Équipez-vous ensuite de votre équipement serti

Quelles sont les gemmes les plus notables ?

Si nous regardons les gemmes au cas par cas, elles sont toutes importantes, mais peuvent se moduler selon vos envies :

  • Les gemmes en Cornaline qui permettent de gérer le taux de menace pour éviter aux soigneurs d'avoir de la menace et aider les tanks à en avoir bien plus.
  • Les gemmes d'Opale ou de Malachite qui permettent de gérer les statistiques de défense physique et élémentaire
  • Les gemmes d'Émeraude et de Jaspe qui permettent de gérer les dégâts infligés
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Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

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