Après avoir mis le feu à la Maison infernale dans le Colisée, et pendant qu'Aerith se fait une beauté, Cloud peut se charger d'une série de quêtes confiées par Sam dans le chapitre 9 de Final Fantasy VII Remake.
Attention : Cette quête est spéciale à plus d'un titre, pour commencer elle a des prérequis particuliers, et elle est mutuellement exclusive avec d'autres quêtes du chapitre 9, cela veut dire que pour toutes les réaliser, il faudra terminer le jeu et avoir accès à la sélection de chapitres, pour refaire le chapitre 9. Il faudra en passer par là pour obtenir tous les trophées du jeu. Voici ses prérequis, sachez qu'ils ne sont pas tous obligatoires. La formule exacte pour déterminer les quêtes disponibles est inconnue, et nous avons eu droit à cette quête avec des combinaisons différentes, mais il vaut mieux la suivre si vous souhaitez être certain du résultat :
- Répondre à Sam au début du chapitre que Tifa est en grande forme physique.
- Suivre Johnny dans le marché et lui parler, ppuis répondre "Oui".
- Lorsque l'homme en face de l'hôtel propose une chambre, répondre "Combien ?" puis dans l'hôtel, parler au réceptionniste et répondre "Oui".
- Lorsque Sam demande de choisir en jouant à pile ou face, répondre soit "Pile" soit "No deal".
- Choisir l'option de massage à 100 gils chez madame M.
- Répondre à Aerith que sa tenue est correcte.
- Avancer dans l'histoire et terminer le Colisée.
La nuit est à nous
Cette quête a aussi la particularité d'avoir quelques variantes dans ses étapes en fonction du niveau de vos matérias. Mais l'impact est limité, il faudra faire un peu plus d'efforts, ou vous obtiendrez un meilleur consommable, mais rien d'important.
Commencez par aller voir le fils du tailleur qui tient le magasin de vêtements. Il va vous orienter vers son père, affalé sur un comptoir dans le bar "Pompette" de l'autre côté de la rue.
Direction la boutique de matérias, de l'autre côté de la ville. En face du salon de massage de madame M. Il va vous demander d'aller à l'hôtel pour lui acheter la "sauce" au distributeur de l'hôtel.
Il semble que les chances d'obtenir la sauce dépendent du nombre d'ennemis que vous avez analysé avec votre matéria d'analyse. Nous en avions 55, ce qui est proche du maximum possible, et nous l'avons obtenue au 3e essai, cela semble être scripté et fixe. Ramenez la sauce au vendeur.
Cette fois, direction le restaurant. Le propriétaire vous demande de déterminer quelle est la source du problème dans sa cuisine. Vous avez 3 réponses possibles, choisissez celle liée à votre matéria élémentaire du plus haut niveau possible (Plaques de cuisson pour Feu, Frigo pour Glace et Alimentation pour Foudre). La qualité de la récompense dépendra du niveau (3 maximum), mais ce n'est qu'une médaille mog dans le meilleur des cas.
Après avoir mangé, Johnny devient malade. Rendez-vous à la pharmacie et parlez au pharmacien qui vous demandera de faire des livraisons de médicaments aux gens malades.
Plus votre matéria de purification sera d'un rang élevé, plus il faudra faire de livraisons, donc en 1 et 3. Vous pouvez interroger le pharmacien afin de savoir où trouver les malades. Voici leur position :
- Dans les toilettes du Bar pompette, où vous avez rencontré le père en début de quête.
- Au fond de la longue ruelle au nord du gymnase.
- Au fond à droite de la ruelle proche de l'entrée de la ville. Caché dans un coin.
Retournez parler au pharmacien, qui vous donnera la carte VIP. Allez la livrer au père qui se trouve à présent au bar, puis allez finalement parler au fils qui tient la boutique de vêtements pour votre récompense. Cela débloquera la dernière quête annexe de ce chapitre.