Les fantômes du cimetière des trains vous ont tendu un autre piège, Meistergeist n'était pas le véritable boss, mais simplement un apéritif dans Final Fantasy VII Remake. Éligor est le véritable responsable des enlèvements et des tragédies qui accablent la zone. Préparez-vous à un combat plutôt difficile pour le groupe, toujours composé de Cloud, Tifa et Aerith.
Préparatifs & matérias
- Un banc et un distributeur automatique vous permettront de vous reposer dans une salle un peu avant le boss, cela vous permettra d'aborder le combat en pleine forme. Vous devriez réaliser une sauvegarde après avoir déplacé le troisième train, une cutscene et le combat suivront peu après.
- Attention : Équipez la matéria de Vol (Steal) sur un membre du groupe (Tifa de préférence). Le boss possède une arme unique pour Aerith, qui ne peut être obtenue qu'en la volant durant l'affrontement. Il faudra probablement vous y reprendre à plusieurs fois pour l'obtenir.
- Contrairement aux fantômes, la faiblesse d'Eligor est la Glace. Nous vous conseillons donc de faire équiper une matéria de Glace à chaque membre du groupe. Cela vous donnera une option facile pour lui infliger des dégâts critiques et remplir sa barre de choc.
- Faire équiper une matéria de soin à un ou plusieurs membres du groupe est aussi fortement conseillé. Donner des matérias de soin automatique ou des objets similaires à vos coéquipiers peut vous permettre de vous concentrer sur votre propre survie.
- N'oubliez pas d'équiper la matéria d'invocation de Shiva.
Compétences du boss
- Laser oculaire : Un rayon rouge va sortir de l’œil d'Eligor qui va balayer la zone avec. Une esquive bien placée avec Cloud ou Tifa permet de l'éviter, mais avec Aerith, cela va être difficile, voire impossible. Ce qui rend cette attaque dangereuse ne sont pas ses dégâts, mais l'effet de sommeil et de silence infligé au personnage. Il peut être avisé de donner un talisman d'immunité au sommeil à Aerith pour ces raisons. Il faudra faire usage de consommables de dissipation d'afflictions avec un autre personnage, au besoin.
- Pluie de javelots : La technique la plus redoutable du boss, des dizaines de lances vont bombarder la zone, et les voir arriver n'est pas forcément facile avec l'angle de la caméra. Il peut être avisé d'effectuer des esquives préventives, ou de bloquer à défaut.
- Charge : Comme il dispose d'un chariot, le boss aime foncer et piétiner les ennemis sur son passage. Évitez absolument de lui faire face. Heureusement, il ne pivote pas rapidement et il fera généralement le tour de la zone. Prenez néanmoins garde à ses coups latéraux.
- Réflexion : Il arrivera au boss de renvoyer les sorts, il faudra faire attention à votre timing.
Combat
- Eligor est ce qu'on peut attendre d'un boss en chariot. Il va foncer dans la zone, puis tenter d'écraser vos personnages. Il va donner des coups latéraux et balayer la zone avec son laser. Vos personnages en mêlée ont tout intérêt à se mettre derrière lui et à viser la forme humanoïde plutôt que les roues.
- Ce boss est vulnérable à la glace, mais comme il est très mobile, cela rend l'usage des sorts de ce type un peu hasardeux à cause de leur temps d'activation. Il vaut mieux attendre qu'il s'immobilise pour les lancer. Vous pouvez profiter des périodes entre 2 pour charger vos barres d'ATB, vous soigner ou lancer des sorts de préparation, par exemple le Sceau sacré et le Familier d'Aerith afin de pouvoir déclencher une attaque dévastatrice.
- La pluie de javelots est vraiment ce dont il faudra vous méfier sur ce combat, esquivez latéralement plusieurs fois lorsqu'il les prépare. Le timing n'est pas spécialement difficile en soi, mais la caméra n'aide pas à les voir lorsqu'ils arrivent directement au-dessus de vous. Il peut donc être sage d'esquiver préventivement, à l'aveuglette.
- Eligor va régulièrement s'envoler et vous bombarder depuis les cieux. Prendre le contrôle d'Aerith est alors conseillé pour pouvoir continuer à l'attaquer et pour charger ses barres. Une fois encore, attendez qu'il s'immobilise pour envoyer vos sorts de glace, ou utilisez des sorts qui ne peuvent pas rater leur cible, comme ceux de foudre, même si l'effet sera moindre.
- Lors de la dernière phase du combat, Eligor va s'énerver et les roues de son chariot pourront enfin être ciblées. Déchaînez toutes les attaques de vos personnages sur ces dernières afin de mettre le boss en état de choc et ainsi abréger le combat. Vous pourrez déchaîner les attaques de glace et les mégas attaques tranquillement pour conclure l'affrontement.