Après avoir serré les dents et toléré les farces douteuses des fantômes, il vous faudra venir à bout d'un mini boss pour rétablir le courant dans Final Fantasy VII Remake. Le Meistergeist est bien plus facile qu'Apsu et la Maison infernale, mais il possède quelques particularités. Pour l'affronter, vous disposez du groupe préféré de Cloud, c'est-à-dire Tifa et Aerith, qui profitent de leur soi-disant peur des fantômes pour se rapprocher du blondinet.
Préparatifs & matérias
- Un banc et un distributeur automatique vous permettront de vous reposer dans une salle un peu avant le boss, cela vous permettra d'aborder le combat en pleine forme.
- Comme pour les autres fantômes, la faiblesse du Meistergeist est le Feu. Nous vous conseillons donc de faire équiper une matéria de Feu à chaque membre du groupe. Cela vous donnera une option facile pour lui infliger des dégâts critiques et remplir sa barre de choc.
- Faire équiper une matéria de soin à un ou plusieurs membres du groupe est aussi fortement conseillé. Donner des matérias de soin automatique ou des objets similaires à vos coéquipiers peut vous permettre de vous concentrer sur votre propre survie.
Compétences du boss
- Poltergeist : Tous les meubles de la salle vont s'envoler, tourbillonner puis former une nouvelle configuration, ce qui vous gênera dans vos tentatives pour rejoindre le boss en mêlée.
- Cri de l'âme : Une technique de zone assez pénible, les personnages proches vont être paralysés par la peur durant un moment. Lorsqu'il lance cette technique, éloignez-vous. Si votre personnage est effrayé, prenez le contrôle d'un autre membre du groupe, typiquement Aerith qui est à distance, et qui n'est donc pas exposée.
Combat
- Le principe de ce combat est relativement classique pour de la chasse au fantôme. Le boss va régulièrement se déplacer dans le labyrinthe de meubles et se repositionner, tout en vous envoyant des attaques d'énergie ou en attaquant en mêlée. Il dispose de 2 formes, la première est celle normale, durant laquelle son apparence est solide et contre laquelle il faut utiliser des attaques physiques pour l'endommager. Après avoir subi assez de dégâts, il va adopter sa forme fantomatique, ce qui le rendra semi-transparent. Il faut alors utiliser des sorts, de feu de préférence.
- Cloud est certainement le personnage le plus approprié pour l'endommager dans sa forme normale. Lorsqu'il change de phase, utiliser Aerith avec le Sceau sacré pour envoyer un sort de Feu de haut niveau lui fera très mal. Il repassera alors rapidement en phase normale.
- Il ne reste plus qu'à alterner entre les 2 phases en naviguant entre les meubles et en s'éloignant quand il hurle.