Il est temps de dire au revoir à l'Année du Dragon afin d’accueillir l'Année du Phénix sur Hearthstone ! Et qui dit nouvelle année, dit aussi nouveaux départs au Panthéon. Nous avions parié sur certains départs, mais aujourd'hui il est temps de découvrir quelles sont les cartes qui seront réellement envoyées au Panthéon et que nous ne pourrons ainsi pas retrouver en dehors du Libre.
Panthéon
Vous pouvez retrouver ci-dessous toutes les cartes qui partiront au Panthéon cette année, le 26 mars exactement. Les visuels seront visibles en premier, et la liste suivra. Vous pourrez retrouver une première analyse de ces changements dans la fin de l'article !
Cartes Neutre
Ensemble Classique
Cartes Neutre
- Acolyte de la Souffrance
- Leeroy Jenkins
- Contrôleur mental
- Géant des montagnes
- Brise-sort
Cartes Prêtre
- Prêtresse auchenaï
- Flammes sacrées
- Prophète Velen
- Forme d'Ombre
Ensemble Jeu de base
Cartes Prêtre
- Esprit divin
- Clerc de Comté-du-Nord
Analyse
Les annonces sont nombreuses et ces départs au Panthéon vont changer énormément la donne dans de nombreux decks. Le Prêtre est énormément affecté, mais recevra de nouvelles cartes en échange, ce qui donnera un vent de fraîcheur à la classe qui devra totalement se réinventer.
Leeroy Jenkins
C'était prévisible, Leeroy quitte le Standard. Celui qui était automatiquement inclus dans tous les decks agressifs devra donc céder la place à d'autres serviteurs avec Charge moins puissants que lui, et surtout, qui rendront beaucoup plus difficile les OTK à base d'amélioration de ses statistiques, de l'apparition de plusieurs copies, ou de combos à base de retour en main et de réduction de coût de manas. Vous ne pourrez plus compter sur lui pour terminer une partie difficile, et d'autres solutions seront à envisager !
Géant des montagnes
Mage Cyclone, Démoniste Handlock... De nombreux decks ont un jour utilisés le Géant des montagnes. Le principe des decks qui l'utilisent est simple : piocher un maximum et le plus tôt possible, afin de pouvoir poser une 8/8, quasiment gratuitement, le plus vite possible. Si vous arrivez à le poser rapidement, à moins d'une réponse rapide prévue de la part de votre adversaire, la partie est déjà terminée et perdue pour lui.
Prêtre combo
Au revoir Prêtre combo ! Avec le départ d'Esprit divin, la combo avec Feu intérieur s'en retrouve grandement affaiblie et ne devrait plus du tout être aussi dominante qu'auparavant. Certes, des cartes comme Grand prêtre Amet existent toujours, il ne sera plus possible de créer des monstres de puissance, capables de tuer en un tour avec deux Esprit divin et un Feu intérieur !
Pioche
Plusieurs cartes de pioches, qui étaient automatiquement incluses dans énormément de deck, ont été retirées. C'est le cas de l'Acolyte de la souffrance et de la Clerc de Comté-du-Nord qui étaient d'ailleurs souvent utilisées en combinaison. Le choix est assez logique, étant donné la puissance de ces deux cartes.
Modifications du Prêtre
Très demandés depuis longtemps, les changements seront drastiques pour le Prêtre. On en parle un peu plus dans cet article qui lui est dédié, mais si on se concentre sur les cartes qui sont parties au Panthéon, le but est de remanier un maximum la façon de jouer Prêtre !
Contrôle
Contrôleur mental et Brise-sort sont deux cartes qui permettent un grand contrôle sur le board. Avec la disparition du Contrôleur, les jeux agressifs basés sur plusieurs créatures pourront avoir un peu moins peur de poser plus de créatures, tandis que la disparition de Brise-sort permettra d'avoir moins peur d'un Silence intempestif.