Dans une méta complètement nouvelle depuis l'arrivée des Aventuriers d'Uldum, le Mage Cyclone a pour le moment perdu en popularité au profit du Mage Reno. Malgré tout, avec des cartes surpuissantes comme Khadgar et Appel de l'invocateur, et d'autres bons supports, il aura sans doute son mot à dire dans les prochaines semaines sur Hearthstone. Voici le code, la liste et quelques conseils pour jouer le deck.
Deux plans de jeu se distinguent à peu près :
- Contre Aggro, tenez le coup jusqu'à réussir à faire un tour à base de Géant des montagnes + Appel de l'invocateur pour avoir des chances d'invoquer des Horreur des tombes. Faisceau de givre peut ralentir les dégâts, ou Appel de l'invocateur sur un Edwin Van Cleef trop menaçant par exemple. Une fois le board pris, vous ne devriez plus le perdre.
- Contre Contrôle, n'hésitez pas à retarder vos tours pour qu'ils soient vraiment très puissants et générateurs de sorts avec Apprentie du sorcier et de multiples sorts à (0) puis Cyclone de mana. Dupliquez vos Géant des montagnes de manière à faire dépenser ses removals à l'adversaire, avant de jouer un Antonidas qui générera énormément de Boule de feu pour finir le travail.
Depuis l'arrivée des Aventuriers d'Uldum dans la méta, lancer Appel de l'invocateur sur un Géant des mers peut s'avérer salvateur puisque Monument vivant fait partie du pool des tours 10 du jeu et possède Provocation (chose impossible avant). De plus, le Colosse de la Lune est un tour 10 à espérer avoir contre Guerrier par exemple, tant il est résilient.
Tout sur l'extension Aventuriers d'Uldum