L'extension L'Envol des Dragons est enfin arrivée sur Hearthstone et avec elle la nouvelle mécanique Conjurer, le nouveau héros Galakrond pour les classes de la Ligue du M.A.L. et les Quêtes annexes. Le Réveil de Galakrond a ajouté de nouvelles cartes qui ont amené la méta à évoluer et à modifier quelques decks. Nous vous proposons de revenir sur l'une des decklists du moment, le Démoniste Handlock. Sans l’aide de Galakrond et des laquais, ces listes remémoreront aux fans de la première heure la puissance d’un pur Handlock ! Voici les codes, les listes et les nouvelles cartes requises pour jouer le deck, ainsi qu'un peu de gameplay.
Early game
C’est toujours à cet instant que le praticien du Handlock sert les dents. Selon les listes, vous n’aurez pas grand chose à jouer. Il y a donc deux stratégies à mettre en place. Soit, vous gardez en main de départ des sorts de gestions tels que Ciel menaçant et Voile de mort qui vous permettront de lifetap au tour 2 et 3 pour poser un Géant des montagnes ou un Drake du Crépuscule tour 4/5. Soit, vous faites en sorte d’avoir un early game curvé avec une Féticheuse arbrefeu, un Chevauche-écailles ou un Albatros porte-poisse suivi d’un Drake du crépuscule ou de Frizz Brûlenid, si vous jouez la liste avec Malygos. Comme vos serviteurs sont costauds et difficiles à gérer, les tours 5 et 6 devraient vous donner le tempo pour prendre l’avantage tout en conservant le board.
Mid game
Le mid game va se dérouler en fonction de votre early game. Si vous avez réussi à poser un Géant des montagnes et un Drake du crépuscule sans que ces deux-là soient gérés, vous êtes en position favorable pour prendre l’avantage. Le serviteur Enragé sans-visage peut devenir très puissant pour seulement 3 de mana si vous avez un de ces deux gros serviteurs sur le board. L’Invocatrice abyssale est aussi la bienvenue pour protéger vos autres serviteurs tout en invoquant une menace.
Si tout ne s’est pas passé comme prévu, pas de panique, vous avez la possibilité de renverser la vapeur avant le late game. Aile-du-Néant affolé et Zilliax vous aideront à respirer. Selon les listes, vous pourrez vous aider d’une Wyrm insaisissable pour éliminer un serviteur gênant ou du Drakônide insaisissable pour bloquer l’adversaire. Leur présence est surtout importante pour activer Aile-du-Néant affolé. Vous avez aussi le fidèle Siamat, toujours polyvalent s’il vous faut défendre ou attaquer. Avant la fin du mid game, voir début late game, il serait préférable de pouvoir poser Valdris Grangregorge. Ce serviteur vous permettra d’aller chercher les solutions de late game, un létal, ou un Géant des montagnes qui traîne dans le fond et le poser à faible coût.
Late game
Selon le déroulement de votre partie, vous aurez juste besoin de jouer Alexstrasza suivi de Leeroy Jenkins pour tuer le héros adverse. Sinon, vous avez à votre disposition plusieurs moyens d’achever votre adversaire. Les sorts Feu de l’âme et Souffle du néant vous offrent le moyen d’attaquer à distance. De ce fait, il existe plusieurs combos selon les listes :
- Leeroy Jenkins + Souffle du Néant x2 + Feu de l’âme = 18 dégâts
- Malygos (après un Frizz Brûlenid) + Souffle du Néant + Feu de l’âme = 18 dégâts
Bien sûr, vous n’êtes pas à l’abri que la carte Feu de l’âme vous enlève une partie de la combo.
Les cartes techniques :
Protectrice solfurie/Ritualiste de Neferset
Le choix de l’un ou l’autre dépend de votre style de jeu et de la méta. La Protectrice solfurie vous permet de gagner en tempo en octroyant provocation à un Géant des montagnes ou un Drake du crépuscule. Très souvent utile contre des decks aggro. Le Ritualiste de Neferset vous permet de garder un style agressif tout en ayant la possibilité de gérer les serviteurs adverses et par conséquent, conserver un Géant des montagnes plus longtemps.
Seigneur Godfrey
Il est utile si vous optez pour un plan de jeu défensif. Seigneur Godfrey vous permettra de ralentir les aggros ou de clean un board composé de serviteurs variés. Toutefois, il peut rester dans votre main tout le long de la partie si vous avez la main mise sur le board et que vous vous montrez agressif. À voir selon la méta.
Zzeraku le Distordu
Souvent échangé avec Malygos, Zzeraku le Distordu est très souvent utile si vous commencez à avoir l’avantage contre des decks aggros/midranges. L’adversaire sera obligé d’en faire sa priorité s’il veut continuer à vous attaquer sans être inquiet que vous le tuiez avant. Il peut aussi poser problème et continuer à vous rendre menaçant contre les decks contrôles, lorsque la partie dure.
N’hésitez pas à essayer toutes les listes pour voir celle qui correspond le mieux à votre style de jeu ou à la méta actuelle !
Tout sur l'extension L'Envol des Dragons