La nouvelle extension Hearthstone : Les Cendres de l'Outreterre sera disponible dès le 7 avril. Par ailleurs, l'année du Phénix remplacera l'année du Dragon. Et qui dit nouvelle année dit migration de certaines cartes vers le format Libre. Dans un article précédent l'annonce de la nouvelle extension, la rédaction vous parlait des cartes éligibles au Panthéon.
Si la rédaction a vu juste dans la majorité de ses paris, Edwin VanCleef est passé à travers les mailles du filet. Pour quelles raisons ? Chadd "Celestalon" Nervig, Game Designer d'Hearthstone l'a expliqué sur Twitter.
Dans le thread, l'employé de Blizzard explique que la Légendaire Voleur était dans la liste des prétendants du Panthéon, avec Géant des Mers. Dès lors, plusieurs raisons ont contribué à ce que VanCleef reste en standard : "Il est vraiment fort, mais reste une carte de classe et est la quintessence même de la mécanique Voleur."
Par ailleurs, il convient de rappeler que la force des cartes de base varie en fonction des contenus proposées par les différentes extensions. Chadd considère que "la puissance de la carte dépend beaucoup des sets de l'Année du Dragon - et même si elle reste grande au global - l'année qui vient de s'écouler représentait beaucoup de bonnes associations pour VanCleef."
Enfin, il rappelle que, même si les discussions concernant Edwin VanCleef pour l'année du Phénix sont terminées, il reste une carte qui continuera de faire l'objet de débats au sein de l'équipe pour les années à venir. Avant de sortir (ou pas) définitivement du Standard.
Voir la suite