L'extension L'Envol des Dragons est enfin arrivée sur Hearthstone et avec elle la nouvelle mécanique Conjurer, le nouveau héros Galakrond pour les classes de la Ligue du M.A.L. et les Quêtes annexes. Le Réveil de Galakrond a amené de nouvelles cartes qui ont à nouveau bouleversé la méta. Nous vous proposons de revenir sur une decklist intéressante, le Prêtre Combo. Voici le code, la liste et les nouvelles cartes requises pour jouer le deck, ainsi qu'un peu de gameplay.
Le gameplay du Prêtre Combo reste et restera le même jusqu'à un départ éventuel d'Esprit divin et/ou Feu intérieur au Panthéon. Concrètement, il vous faudra poser et faire survivre par tous les moyens au moins un serviteur sur le board (de préférence après avoir joué Grand Prêtre Amet, voire joué ET buffé Grand Prêtre Amet pour bien faire les choses). De cette façon, tous vos futurs serviteurs comme le Tol'vir blessé, la Clerc de Comté du Nord ou même l'Acolyte de la souffrance par exemple, débarqueront avec 7 PV au minimum, ou 9 si Amet possède un Mot de pouvoir : bouclier et 14 s'il a été buffé par Esprit divin.
D'une part, cela créera une muraille quasi infranchissable pour un éventuel adversaire agressif. Et d'autre part, cela laissera toujours planer une menace létale sur votre adversaire. Sens dessus dessous est aussi une bonne méthode pour surprendre et finir votre ennemi.
La première liste joue sur la quête : Activation de l'obélisque, qui sera très puissante en fin de partie, ce qui permet l'ajout du package Aventurier officiel, Exploratrice en pleine quête et Gén'ral céleste Kragg, qui sont tous trois vraiment puissants pour peu que vous ayez une quête. Sabre-de-mana en fuite pourra vous offrir le petit mana supplémentaire qui pourrait manquer à votre combo, tout en ne pouvant pas être visé jusqu'à ce qu'il attaque.
Pour la seconde liste, l'idée est différente et repose sur un semi-highlander qui pourra jouer une Reine-dragon Alexstrasza en fin de partie. La grande majorité de vos doubles pourra être récupérée auparavant grâce à un Bwonsamdi, la mort. On profite aussi de la Sombre prophétie qui pourra vous apporter un serviteur intéressant, tout en lui donnant +3 PV. Attention à vos Clerc des Écailles, qui seront souvent des cartes mortes, au vue de votre faible nombre de Dragons. Plutôt sympathique en fin de partie par contre si vous les piochez avec Bwonsamdi.
Tout sur l'extension L'Envol des Dragons