Présentation de la chronique
La chronique Question Lore a pour objectif de donner des éléments de réponse à propos de questions qui peuvent intéresser la majorité des joueurs sur les personnages de l'univers de World of Warcraft.
Si vous avez des interrogations sur l'univers de WoW, n'hésitez pas à les poser en commentaires de l'article, nous ferons notre possible pour y répondre et celles qui demanderont le plus d'explications pourront faire l'objet d'articles dédiés. Vous pouvez également voter sur notre Twitter pour le sujet de la semaine.
Pandarène ET chevalier de la mort avant le patch 8.3 ??
Jusqu'ici, les pandarens (comme les races alliées) ne pouvaient accéder à la classe de chevalier de la mort. La justification ? Coupés du monde pendant des milliers d'années, ils n'avaient pas eu l'occasion de rencontrer le Fléau et donc d'être relevés parmi les chevaliers de la mort jouables.
Cependant quelques mois avant la sortie de Warlords of Draenor, une conversation sur Twitter nuance un peu cette affirmation.
Vis-à-vis du lore, est-ce qu'il serait possible d'avoir un pandaren chevalier de la mort ? Même s'il n'y en a pas dans le lore, est-ce que cela POURRAIT exister ?
Feranos Nottheim
En théorie, un pandaren qui aurait vagabondé pourrait avoir été attrapé par le Fléau et transformé en chevalier de la mort, mais ce serait très rare.
Dave Kosak, ancien "lead narrative designer" sur World of Warcraft
Et quelques mois plus tard le seul chevalier de la mort pandaren connu avant le patch 8.3, Gie Foule Tombe, apparaissait comme sujet recrutable via la taverne du fief pour les personnages de la Horde.
Comme pour beaucoup de sujets de fief, nous ne savons pas grand-chose de son passé. Cependant à la lumière de la conversation rapportée au-dessus, il est probable qu'elle soit le pandaren chevalier de la mort mentionné par Dave Kosak. Elle ferait partie des pandarens qui quittèrent leur continent caché dans les brumes pour parcourir la surface d'Azeroth, à l'image de ceux de l'Île Vagabonde. Malheureusement pour elle, il semble que ses pérégrinations l'aient amenée au contact du Fléau pour être finalement relevée en tant que chevalier de la mort. Un chevalier de la mort unique en son genre, jusqu'à maintenant.
A l'orée du déploiement du Patch 8.3 : Visions of N'Zoth de World of Warcraft : Battle for Azeroth et l'arrivée d'une nouvelle génération de Chevaliers de la mort, Malganyr vous propose aujourd'hui de combattre les clichés sur ces mystérieux et ténébreux cavaliers, de la 1ère à la 4è génération.
La première rencontre du raid de Ny'alotha n'est autre qu'un énième dragon noir corrompu : Irion, avec le titre d'Empereur Noir désormais. Mais dans ce monde cauchemardesque, devons-nous croire tout ce que nous voyons, ou combattons ?