WoW Question Lore : Pourquoi combattons-nous Irion à Ny'alotha ?
WoW Question Lore : Pourquoi combattons-nous Irion à Ny'alotha ?
Publié le
Par Sybia
article.share_title:
La première rencontre du raid de Ny'alotha n'est autre qu'un énième dragon noir corrompu : Irion, avec le titre d'Empereur Noir désormais. Mais dans ce monde cauchemardesque, devons-nous croire tout ce que nous voyons, ou combattons ?
Présentation de la chronique
La chronique Question Lore a pour objectif de donner des éléments de réponse à propos de questions qui peuvent intéresser la majorité des joueurs sur les personnages de l'univers de World of Warcraft.
Si vous avez des interrogations sur l'univers de WoW, n'hésitez pas à les poser en commentaires de l'article, nous ferons notre possible pour y répondre et celles qui demanderont le plus d'explications pourront faire l'objet d'articles dédiés. Vous pouvez également voter sur notre Twitter pour le sujet de la semaine.
Soyez les témoins du destin de ce monde. Et voyez celui qui annoncera son accomplissement.
Voix de N'Zoth, en introduction du combat contre Irion
Après l'avoir empêché de tomber entre les griffes de la Sombre inquisitrice Xanesh à la Descente de l'Aile Noire, nous rencontrons malgré tout un Irion hostile dès l'entrée dans Ny'alotha, la cité éveillée.
Mes chers amis, un honneur immense vous a été accordé : une chance d'accepter votre destin, comme je l'ai fait.
N'Zoth m'a montré une vérité inévitable : que pour sauver Azeroth nous devons accepter son don.
Irion, l'Empereur Noir
Ce retournement est donc justifié par la mission dont Irion se sent investi envers Azeroth : N'Zoth l'aurait convaincu que l'âme-monde serait perdue dans toute autre réalité que Ny'alotha.
Elle n'est pas une illusion mais une autre réalité que N'Zoth voudrait voir triompher
Si Irion avait encore son vieux modèle ce serait beaucoup moins impressionnant
Heureusement pour le raid, le dragonnet a bien grandi depuis Mists of Pandaria
Cependant après avoir terrassé cet ennemi imposant, nous avons la surprise d'entendre à nouveau Irion lui-même...
Champions, cette vision était autant pour moi que pour vous. N'Zoth veut nous faire croire que ma corruption est inévitable.
Doutez de moi s'il le faut, mais sachez que je ne m'arrêterai pas avant de voir son cadavre à mes pieds.
Irion, le Prince Noir
L'Empereur Noir que nous avons refroidi était peut-être la version d'Irion existant dans Ny'alotha mais heureusement notre grand fournisseur de légendaires depuis Cataclysm, le Prince Noir de notre réalité, est toujours fidèle au poste et bien décidé à en découdre avec N'Zoth. C'est ainsi qu'après avoir été "tué", Irion nous accompagne dans le combat contre la Sombre inquisitrice Xanesh et récupère la Lame de l'Empire Noir avant de jouer le premier rôle dans la cinématique d'introduction au combat contre la Carapace de N'Zoth.
Pour comprendre cette apparente contradiction, il faut remonter à l'origine des mogu et à la catastrophe qui a fait de la majorité d'entre eux les brutes que nous avons découvertes à Mists of Pandaria.
article.share_title:
Sybia
Chercheuse - et trouveuse - de la connaissance en ce qui concerne l'univers de World of Warcraft. Loriste et collectionneuse.