Les cristaux chiraux sont l'une des ressources essentielles de Death Stranding. Vous en trouverez un peu partout au sol au cours de votre voyage vers l'Ouest et il n'y a à priori aucune limite au stock que vous pouvez avoir sur vous. Ce matériau ne nécessite pas d'être recyclé si vous souhaitez vous en servir pour créer ou améliorer des structures.
Obtenir des cristaux chiraux
La formation d'un cristal chiral est assez simple à observer, puisque chaque échoué éliminé en laissera à terre. Ainsi, si votre but est de farmer des cristaux chiraux, il va falloir se rendre en territoire échoué et en éliminer un bon paquet, mais il y a une autre solution, un poil plus risqué, pour en récolter beaucoup. Suivez ces quelques étapes :
- Soyez bien sûrs de partir sans marchandise, à l'exception de grenades hématiques, de quelques poches de sang et d'une arme à feu accrochée au porte-outils. Un exosquelette de vélocité peut aussi aider.
- Dirigez-vous directement dans une précipitation et laissez-vous attraper par les échoués. Cela fera apparaitre l'un des monstres que Higgs aime vous lâcher de temps à autres au cours de l'histoire.
- Eliminez la bête : balancez-lui tout ce que vous possédez en matière de munitions hématiques. Les monstres échoués sont relativement simples à vaincre, il suffit de ne pas être trop effrayé par leur taille imposante et de bien rester sur les bâtiments émergés. De plus, les gens avec qui vous êtes reconnectés vous fileront un coup de main en balançant des objets.
- En se décomposant, la bête va laisser une énorme formation de cristaux chiraux qui ne demanderont qu'à être récoltés. Vous pouvez aussi les laisser sur place pour que d'autres Porter les prennent en multijoueur.
Dernière petite indication : le centre dans lequel vous recyclez vos cristaux chiraux (comme tout autre matériau) sera le seul dans lequel ces derniers seront disponibles, sachant que chaque avant-poste a une limite de stockage évoluant avec la montée en rang auprès des responsables.