Depuis hier, la communication autour de Final Fantasy VII Remake est devenue un champ de bataille. En effet, Square Enix a profité de la date de sortie initiale du titre pour lever la NDA sur des aperçus basés sur 3/4 heures de jeu, la démo du chapitre 1 est sortie et votre serviteur doit en être à son quinzième combat contre le boss Scorpion Gardien. Qu'à cela ne tienne, les infos continuent de tomber et cette fois par l'intermédiaire d'entrevues avec l'équipe de développement, notamment dans les colonnes de 4Gamer. Voici une petite revue des dernières informations sur le jeu.
- Selon un morceau de l'interview de 4Gamer repris un peu partout, Tetsuya aurait déclaré que le jeu est passé au statut gold. Cela signifie que le jeu est terminé et prêt à être produit en masse en vue de sa sortie le 10 avril prochain, on attendra néanmoins une confirmation de Square sur ses réseaux avant de sauter de joie.
- Rouge XIII ne sera pas jouable. D'après des propos de Naoki Hamaguchi relayés par VG247, le félin mutant débarquerait un peu trop tard dans l'aventure pour que son gameplay soit véritablement intéressant. Au cours de la dernière partie de l'aventure, il combattra tout de même aux côtés des autres personnages, mais en tant qu'invité.
- Après les invocations en bonus de précommande et les DLC dans du chocolat aux US, découvrez l'enceinte pour épaules et la coque PS4. Il s'agit de produits dérivés exclusifs à l'archipel nippon pour le moment et rien n'a été annoncé concernant une commercialisation en Europe. Cela nous aura au moins permis de découvrir le monde merveilleux des enceintes pour épaules.