Une nouvelle vidéo de Soldier_1st Class sur Final Fantasy VII Remake présente un élément très intéressant relevé par la communauté. Dans la dernière série d'images présentée par Square Enix, on peut voir Sephiroth dans le bureau du Président de la Shinra : en regardant de plus près, on note que le personnage est lui aussi équipé de matérias, sur la boucle de sa ceinture. Un élément en apparence anodin, mais qui laisse place aux théories les plus folles quant au rôle de l'ex-Soldat dans le jeu.
Pour ceux qui n'ont pas fait le jeu de 1997, un peu de contexte : alors que le groupe Avalanche est en zonzon dans l'un des secteurs top secret du bâtiment Shinra, Sephiroth (ou Jenova, c'est compliqué) est en train de faire la peau au Président Shinra. Cette scène n'est jamais montrée dans FF7, puisque Cloud et sa bande n'arrivent qu'après le meurtre, alors que Masamune est plantée dans le dos du PDG.
Cette image de Sephiroth dans le bureau du Président et équipé de 3 matérias, peut alors vouloir dire plusieurs choses : les événements du scénario peuvent être altérés et le groupe arriverait au moment du carnage, avec une première rencontre tendue en point d'orgue. Ou encore (et c'est notre théorie préférée), peut-être pourra-t-on assister, voire jouer le parcours de Sephiroth jusqu'à sa fuite du bâtiment de la Shinra.
Alors attention, on patauge ici en plein domaine spéculatif et les commentaires sous la vidéo de Soldier laissent place à d'autres théories, que l'on vous invite à consulter. Dans cette dernière, le youtuber revient également sur les matérias que le grand méchant du jeu serai susceptible d'utiliser, on vous laisse visionner tout ça ci-dessous :
FF7 Remake sera disponible le 3 mars prochain en exclusivité temporaire d'un an sur PS4 et un nouveau trailer du jeu devrait être diffusé à l'occasion du Jump Festa, se déroulant les 21 et 22 décembre.