Les armes à feu arrivent tardivement dans l'histoire de Death Stranding et à part sur les échoués, nous recommandons vivement de ne pas en faire usage et de se contenter d'assommer MULEs et terroristes. La raison est assez simple : cela pourrait vous mener à recharger votre partie et à perdre du temps de jeu si vous ne faites pas attention.
Conséquences d'un meurtre
Dans le monde de Death Stranding les morts doivent être cramés, sinon le monde s'expose à une nouvelle néantisation causant des dommages irréversibles. Ainsi, si vous tuez quelqu'un dans le jeu, ne laissez surtout pas son cadavre trainer : si ce dernier se décompose après quelques temps IRL, le jeu vous laissera un message vous demandant de charger une autre sauvegarde... Yep, ça déconne zéro.
Se débarrasser du corps
Les incinérateurs sont placés à des endroits surélevés de la carte, pour que les fumées qui sortent de leur cheminée n'atteignent pas les quelques villes qui tiennent encore debout en Amérique. Voici donc le processus étape par étape pour vous débarrasser d'un corps (et bonne chance si vous en avez plusieurs sur les bras) :
- Repérez le four crématoire le plus proche sur la carte (dans la zone centrale, c'est au nord-ouest).
- Enlevez toutes les marchandises que vous avez sur le dos (créez une boite de stockage non loin si vous voulez les récupérer au retour).
- Enveloppez le corps dans un sac puis mettez-le sur votre dos. Les cadavres ont tendance à causer du déséquilibre, mais au moins, inutile de se soucier de l'état de la marchandise. vous pouvez tout à fait y aller à moto.
Dernière chose : incinérer un corps ne vous apportera absolument rien, même pas un petit like, le meurtre est définitivement un mauvais plan dans DS.