Le Druide Restauration est un soigneur s'inspirant de la floraison, la germination ou bien encore des spores des champignons pour garder ses alliés en vies. Il est une des 38 spécialisations de World of Warcraft et voici son guide pour le Patch 10.0 de Dragonflight.
- Fan art de la miniature par Dzikawa
Etat actuel de la spécialisation
Statistiques à prioriser
- Intelligence > Hâte > Maîtrise > Coup critique = Polyvalence
Talents et Rotation du Druide Restauration
- Build Raid :
BkGAYhlYdy9RJ6ROrphOEi69vSSSiSJSSUSaIRgU0ikAAAAAAAAAAAAAoIECgAJESSCJShkWiAAAAAAIAA - Build Mythique + :
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Ordre de priorité en Raid (Build Raids)
Ce Build consiste littéralement et uniquement à soigner le raid dans son intégralité par le biais de ce que l'on appelle un "Ramp", cette mécanique qui consiste à préparer une rotation avec des soins faibles avant de lâcher vos CDs lors d'un pic de dégâts importants. Il nécessite une bonne connaissance du combat, et si en tant que nouveau joueur, il peut être facile de réagir aux dégâts en lançant des Récupérations sur des joueurs blessés peut être acceptable, ce n'est pas optimal.
- Important : Prompte guérison consomme l'un de vos soins sur la durée dans un ordre précis selon ceux actifs sur votre cible : Croissance sauvage > Rétablissement > Récupération, gardez cela en tête afin d'en tirer avantage selon la situation
En dehors du "Ramp" : Phases de dégâts faibles
- Garder Efflorescence active en permanence, idéalement en mêlée si vous ne pouvez pas toucher tous les joueurs avec
- Prompte guérison dès que possible sur une cible ayant subi des dégâts importants, généralement le Tank mais pas nécessairement. L'objectif ici est de déclencher votre 3è Prompte guérison au moment de lancer votre "Ramp" pour déclencher Reforestation
- Croissance sauvage si au moins 4 alliés subissent des dégâts. Vous ne devez jamais lancer Croissance sauvage avant la prise de dégâts, en prenant en considération que les premiers soins du HoT sont les plus puissants, il est important de connaitre le combat afin de maximiser son efficacité
- Garder Fleur de vie active en permanence. Rafraîchissez-la le plus tard possible sans pour autant la laisser se dissiper
- Récupération sur les alliés susceptibles de subir des dégâts, ou ayant subi des dégâts importants mais dont la vie n'est pas en danger. Toujours maintenir son effet actif sur le Tank actif (ou les deux s'ils Tank tous les deux en même temps)
- Rétablissement si un allié a subi des dégâts importants et doit être remonté rapidement. Idéalement, éviter de dépendre de ce sort, à moins que vous sortiez d'une phase de "Ramp" et que vous disposiez donc de nombreuses charges d'Abondance
- Important : Vous disposez d'un Convoquer les esprits entre chaque phase de "Ramp", entre deux Épanouissements. Ne le déclenchez pas trop tardivement pour ne pas trop désaligner votre "Ramp", mieux vaut un Convoquer les esprits inutile qu'un "Ramp" raté ou retardé.
"Ramp" : Phases de dégâts importants
- Couvrez l'ensemble du raid (ou le plus de joueurs possible) avec des Récupérations. Idéalement, c'est le moment de lancer votre Innervation sur vous-même si elle est disponible, ou bien d'en réclamer une à un autre Druide !
- Lancez votre 3è Prompte guérison pour déclencher Reforestation et bénéficier d'Incarnation : Arbre de vie
- Rapidité de la Nature (pour en faire bénéficier tous vos Rétablissements pendant Convoquer les esprits)
- Convoquer les esprits
- Croissance sauvage
- Epanouissement afin d'étendre la durée et augmenter l'efficacité de vos Récupérations et de votre Croissance sauvage
Si bien exploitée, cette stratégie est aussi puissante qu'une Tranquillité voire même plus !
"Ramp" de la Tranquillité : Phases de dégâts massifs (et selon les demandes du Chef de raid)
Il est inutile de combiner la Tranquillité à d'autres CDs de soins majeurs outre le Convoquer les esprits. Toutefois, pour en maximiser l'efficacité par le biais de votre Maîtrise : Harmonie vous devez vous assurer que des HoTs soient actifs sur le plus de cibles possibles avant son utilisation. Vous devez donc un minimum "Ramp" avant de lancer Tranquillité, sinon elle aura certes un impact considérable mais bien moindre par rapport à ce que vous pourriez prodiguer en matière de soins.
- Couvrez l'ensemble du raid (ou le plus de joueurs possible) avec des Récupérations
- Rapidité de la Nature (pour en faire bénéficier tous vos Rétablissements pendant Convoquer les esprits)
- Convoquer les esprits
- Croissance sauvage
- Tranquillité
Ordre de priorité en donjon (Build Mythique +)
- Important : Prompte guérison consomme l'un de vos soins sur la durée dans un ordre précis selon ceux actifs sur votre cible : Croissance sauvage > Rétablissement > Récupération, gardez cela en tête afin d'en tirer avantage selon la situation
- Garder Efflorescence active en permanence. Il est crucial de la replacer régulièrement en fonction des déplacements des joueurs à cause des talents Verdoiement et Floraison printanière
- Garder Fleur de vie active en permanence sur le Tank, mais aussi sur vous-même (grâce au talent Broussailles combiné à Photosynthèse). Rafraîchissez-la le plus tard possible sans pour autant la laisser se dissiper
- Éclat lunaire dès que Protecteur de la meute est chargé (idéalement à son maximum). Essayez de cibler les ennemis prioritaires n'étant pas déjà affectés par Éclat lunaire
- Maintenir Éclat solaire actif en permanence sur le plus de cibles ennemies
- Maintenir Récupération active sur le Tank et tous les joueurs susceptibles de subir des dégâts, même légers
- Essaim adaptatif dès que possible, idéalement sur le Tank ou une cible sur le point de subir de lourds dégâts
- Prompte guérison sur une cible ayant urgemment besoin de soins
- Protection cénarienne dès que possible, généralement sur le Tank sinon sur une cible subissant de lourds dégâts
- Croissance sauvage dès que possible en cas de dégâts répartis sur plusieurs joueurs à la fois
- Écorcefer en prévention d'importants dégâts, généralement sur le Tank mais pas toujours !
- Épanouissement après avoir "Ramp" le plus possible en appliquant tous vos HoTs à tous les joueurs avant une longue et intense phase de dégâts sur tout le groupe
- Convoquer les esprits en cas de pics de dégâts importants sur le groupe (ou le Tank, plus rarement) et qu'aucune autre solution viable ne se présente à vous, ou même sur l'ensemble du groupe. Fonctionne également pour contrer d'énormes dégâts subis "par surprise", en cas de slacking par exemple !
- Rétablissement en boucle sur une cible subissant de lourds dégâts si tous vos HoTs sont actifs et que vous n'avez pas d'autre solution pour le maintenir en vie, même sans charge d'Augure de clarté
- Tranquillité en cas de pics de dégâts importants sur l'ensemble du groupe, en veillant à avoir appliqué un maximum de HoTs à tous les joueurs avant pour bénéficier au maximum de Maîtrise : Harmonie
Meilleur équipement ("BiS")
L'équipement issu des raids est globalement plus intéressants que ceux du Mode Mythique +. Si toutefois vous parvenez à obtenir une pièce de haut niveau dans votre coffre hebdomadaire, alors envisagez sérieusement de l'équiper si elle est d'un meilleur niveau que la pièce que vous possédez déjà.
Enchantements, Gemmes et Consommables
Enchantements
*Vous pouvez ajouter jusqu'à trois chasses dans votre Collier. Pour ce faire, ajoutez au maximum trois exemplaires de Monture de médaillon stratifiée. Vous pouvez ajouter un exemplaire de qualité 1, 2 et 3, ou bien deux de qualité 2 et un de 3, ou bien trois de qualité 3. De plus, notez que si votre Collier dispose déjà d'un emplacement de gemme par défaut, alors celui-ci remplace l'exemplaire de qualité 1 de la Monture de médaillon stratifiée.