Les collègues de Byleth à l'Académie militaire, c'est-à-dire les professeurs, composent une part notable des personnages de Fire Emblem Three Houses. Et un peu comme dans la vie réelle, il y en a pour tous les goûts. C'est à présent à Alois, le chevalier truculent de faire son entrée. Le jeu n'étant pas sorti à l'heure où nous écrivons ces lignes, ce qui suit est terriblement incomplet, mais nous y remédierons dès que possible.
Informations générales
Biographie : Ancien subordonné de Jeralt à l'époque ou il menait les Chevaliers de Seiros, il le respecte toujours grandement. Alois est membre des chevaliers de Seiros ainsi qu'instructeur à l'académie. Il a recommandé Byleth à Rhea, chose qu'il fait rarement, après qu'il ait sauvé les élèves des bandits.
Caractère : Plein d'énergie, joyeux, et à la voix forte, Alois est aussi quelqu'un d'amical qui adore raconter des blagues, même si elles ne sont pas très drôles.
Spécialités : Hache et Gantelets
Compétence personnelle : Inconnue
Recrutement : Alois sera rencontré très tôt durant l'histoire, et il pourra vous assister en menant des séminaires ou en formant Byleth lors de ses activités. Il sera possible de socialiser avec lui dès le début du jeu. Il est possible qu'Alois continue d'aider dans la seconde partie du jeu, mais nous ignorons s'il sera disponible en tant que personnage jouable.
Emblème : Inconnu
Classe de départ : Inconnu
Romance : Il est possible que Byleth puisse entamer une romance avec lui, mais rien n'est confirmé pour le moment.