Certains personnages de Fire Emblem Three Houses cachent une histoire troublante, même quand ils ne sont encore que des élèves de l'Académie des officiers. C'est le cas de Dedue, et son secret n'est pas qu'en réalité, il soit âgé de 40 ans, comme son apparence pourrait le laisser croire. Voici ce que nous savons déjà à son sujet, même si, comme le jeu n'étant pas sorti à l'heure où nous écrivons ces lignes, ce qui suit est terriblement incomplet.
Informations générales
Biographie : Dedue est un roturier de Daska, une région au Nord-ouest de la capitale de Faerghus. En tant que membre des Lions de saphir, il est le serviteur attitré de Dimitri, auquel il doit une grande dette. Il est déterminé à le protéger au péril de sa vie.
Spoilers : Dedue faisait partie du groupe de bandits qui ont attaqué et tué les parents de Dimitri. La grande dette viendrait du fait que Dimitri l'ait épargné.
Caractère : Malgré son air sévère et ses manières détachées, c'est un jeune homme calme au caractère doux.
Maison : Lion de saphir
Recrutement : Il serait étrange que le jeu nous autorise à le recruter dans une autre maison.
Emblème : Aucun
Classe de départ : Roturier
Romance : Il n'est pas hors de question qu'une romance soit possible avec la version féminine de Byleth si elle est en charge de la maison des Lions de saphir.