Nous poursuivons la présentation des personnages de Fire Emblem Three Houses afin de vous aider à vous y retrouver autant que possible. La limite de temps imposée par l'année scolaire passée à l'Académie des officiers va vous demander de faire les bons choix.
Voici tout ce que nous savons sur Bernadetta, qui va demander pas mal d'efforts de votre part afin de la faire sortir de sa coquille et lui permettre de s'épanouir durant sa vie scolaire. Heureusement, l'introversion n'a pas l'air de la gêner pour tuer ses ennemis.
Informations générales
Biographie : Bernadetta est la fille unique du Comte de Varley. Extrêmement timide avec les étrangers, à l'Académie elle ne se sent à l'aise que cloîtrée dans sa chambre. En dehors des cours qui sont obligatoires, elle passe presque tout son temps enfermée dans cette dernière à se livrer à ses hobbies. Elle n'hésite pas à simuler d'être malade pour éviter toutes interactions avec le monde externe.
Caractère : Peureuse, timide, introvertie, mais avec de nombreux centres d'intérêts (qui peuvent être pratiqués à l'intérieur)
Maison : Aigles de jais
Recrutement : Bernadetta peut être recrutée dans toutes les voies et maisons du jeu. Il faut environ 15 de force, C voire C+ à l'arc et un Soutien de Rang C avec ces statistiques.
Emblème : Mineur de Saint Indech (chances de déclencher une attaque supplémentaire)
Classe de départ : Noble
Romance : Il est possible d'entamer une romance avec elle à la fin du jeu dans toutes les voies, mais uniquement avec la version masculine de Byleth. Il est cependant plus amusant de former des couples avec d'autres personnages improbables comme Hubert.
Spoilers sur son histoire et son destin
Attention, le texte ci-dessous révèle des éléments de l'histoire du jeu :
Lors des dialogues de soutien avec Bernadetta, l'origine de ses problèmes psychologique est expliquée par la façon dont elle a été élevée. Son père a visiblement cherché à en faire une femme objet et soumise à marier au meilleur prix. Pour cela il l'a enfermée dans sa chambre et il la forçait à rester assise et silencieuse durant de longues périodes. L’excentricité de son caractère, ainsi que la terreur qu'elle a commencé à ressentir en présence des étrangers s'est cependant retournée contre lui, et elle est devenue impossible à caser. Finalement, la mère de Bernadetta l'a envoyée de force à l'académie, pour l'éloigner de son père et lui donner une chance de s'épanouir.
Si elle ne meurt pas au combat, Bernadetta va hériter par défaut des territoires et titres familiaux à la fin de l'histoire. Elle va alors se concentrer sur son territoire et vivre en recluse.
Si elle a un Soutien A avec un homme, elle a généralement une vie de couple assez mouvementée, mais épanouie et touchante, avec des variations ici et là.