Nous arrivons enfin au bout des 2 véritables fins de Sekiro Shadows Die Twice, avec le dernier boss. Comme l'histoire vous le laissait penser depuis un moment, Isshin Ashina, le maître épéiste sera votre adversaire. Ses manigances lui ont permis de retrouver sa jeunesse. Et le combat le plus difficile du jeu vous attend, avec pas moins de 4 phases. Voici de l'aide pour remporter la victoire, des trophées et vous lancer en New Game Plus, pour relever de nouveaux défis.
Préparatifs
- Avant toute chose, il est fortement conseillé d'optimiser autant que possible Sekiro. Il convient de récolter autant de Perles de chapelet que possible, les 10 Graines de gourde, d'investir dans les compétences susceptibles d'aider. Voire de farmer et d'utiliser le Masque du dragon pour transformer vos points de compétence en puissance d'attaque si vraiment vous bloquez.
- N'oubliez pas d'aller faire le Démon de la haine avant pour son souvenir.
- Vous avez récolté des tonnes de consommables durant votre aventure, cela sera le moment de les utiliser. Outre les nombreux sucres qui peuvent améliorer puissance d'attaque ou défense, on retiendra en particulier les puissantes Herbes divines, en nombre limité (le Noble Hirunaga en vend une par exemple). Elles pourront servir pour vous aider à finir le boss durant la dernière phase. Les boulettes médicinales ne seront pas non plus de trop.
- Vous avez probablement développé votre style de jeu, avec vos outils prosthétiques préférés. Aucun n'est réellement obligatoire ici, mais comme souvent, le plus utile est le pétard shinobi. Le Parapluie chargé peut aussi vous aider à bloquer durant les dernières phrases.
Sekiro : Phase 1 - Genichiro Ashina, la voie de Tomoe
- Ce petit fuyard de Genichiro, la voie de Tomoe est de retour, le combat est similaire à celui de la 3e phase de son combat sur le toit du château. Il n'utilise cependant pas la foudre, à la place, il fait usage d'une seconde Lame de la mort, avec une attaque chargée similaire à la vôtre. Cette phase n'est pas très longue ni très difficile dans l'absolu, mais il est extrêmement facile de se faire tuer à la moindre erreur.
- Il engage toujours le combat par un grand coup de Lame de la mort horizontal puis un vertical qui touche aussi derrière lui et suivra vos mouvements. Cette attaque est facile à reconnaître à sa position ainsi qu'à la fumée grise qu'il émet. Il utilisera souvent cette technique durant le combat. Vous avez 3 façons de gérer la chose, vous pouvez soit vous éloigner grandement, ce qui est facile et fiable. Soit bien vous placer derrière lui, et faire une esquive au dernier moment pour le coup vertical, ce qui permet de l'attaquer en passant. Ou vous pouvez l'interrompre avec certaines attaques puissantes comme Ishimonji.
- Vous avez pas moins de 4 attaques dangereuses à surveiller en plus des coups de Lame de la mort. La première est un balayage horizontal avec zone d'effet assez large. C'est probablement la plus problématique, car il l'utilise toujours après une longue série d'attaques, ou après son grand coup sauté, ce qui ne vous laisse que rarement le temps de lui sauter dessus. Lorsqu'il va accomplir cette attaque, il plie les genoux et ses bras indiquent bien qu'il va balayer, mais vous n'avez que peu de temps pour réagir. La seconde attaque est libérée dans les mêmes conditions, mais c'est un coup d'estoc avec une grande portée. Sa position indique clairement que cela sera une attaque d'estoc vu l'orientation de la lame. Mais vous n'aurez encore une fois que peu de temps pour réagir et réaliser un Mikiri. Il peut être avisé de simplement dasher en arrière pour ces deux attaques et de l'attaquer ensuite. Il est difficile de réagir à temps en fonction de la variante utilisée.
- Ses 2 autres attaques dangereuses sont bien plus faciles à voir venir. La première est un grand bond en avant avec un coup d'estoc sur votre position. Il l'utilise si vous êtes à distance, et surtout, si vous tentez de vous soigner. Tentez d'utiliser le rocher de la zone pour vous protéger quand vous souhaitez le faire. Comme il adore vous arroser de flèches, cela aidera doublement. L'avantage de ce bond, c'est que vous pouvez tout simplement le contrer avec un Mikiri, si vous avez fini de vous soigner. La dernière attaque dangereuse est une chope, il va hurler et courir en avant pour vous attraper. Fuyez, tout simplement.
- Genichiro adore faire de longs combos d'attaques, tout parer et se préparer au balayage ou au coup d'estoc qui arrive ensuite est un bon moyen de facilement mettre un terme à la phase en brisant sa posture. Attention à la vôtre cependant, s'il la brise, vous avez de fortes chances de mourir. Une fois encore, n'oubliez pas que votre taux de rétablissement de votre posture dépend de votre vie, et que maintenir votre garde double la vitesse de rétablissement. Essayez d'avoir une jauge vide avant de vous amuser à parer toutes ses attaques.
- Ce boss adore utiliser son arc pour vous décocher une flèche ou deux. Si vous n'êtes pas en train d'attaquer, il faut absolument parer. Par contre si vous êtes déjà en mêlée en train d'alterner entre parades et attaques, c'est un bon moyen d'user sa vie avec quelques attaques rapides pendant qu'il tente d'agir.
- En alternant quelques attaques, des parades et des mikiris, vous devriez rapidement passer en phase 2 en brisant sa posture. Un de vos principaux objectifs sera de parfaitement maîtriser Genichiro, puisqu'il revient à chaque combat (même si techniquement c'est un autre boss ensuite). Pouvoir entamer Isshin avec toutes vos vies et vos charges de gourde fera toute la différence.