MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / World of Warcraft : Battle for Azeroth /

WoW BFA : Guilde des Bastonneurs, Rang 7

Battle for Azeroth
WoW BFA : Guilde des Bastonneurs, Rang 7
0

Avec le déploiement du Patch 8.1.5, la Guilde des Bastonneurs fait son retour avec de nouveaux défis. Découvrez notre guide complet afin de défaire la Mégamouette, Riddoh et Fran, Gâle-Noire et la redoutable équipe d'Ogrewatch.

WoW BFA : Guilde des Bastonneurs, Rang 7

Le Patch 8.1.5 de World of Warcraft : Battle for Azeroth a sonné le grand retour de la Guilde des Bastonneurs, un événement mondial disponible en permanence et ayant pour particularité de proposer aux joueurs des duels à mort... Contre des boss ! A cette occasion, découvrez notre guide dédié au septième et dernier palier de boss de cette redoutable guilde de bagarreurs.

Premier boss : Mégamouette mécanique x9000

1 150 000 points de vie

Techniques utilisées pendant le combat :

  • Sapinette mécanique
  • Mouchettes mécaniques
  • Aigrette mécanique
  • Coup de bec aveuglant
  • Régler

Le boss se présente avec un montant de points de vie assez important et fera usage de plusieurs techniques mettant tout ce que vous avez appris jusque-là à rude épreuve. Il vous faudra bien user de l'espace disponible, savoir gérer des monstres additionnels encombrants et surtout rester concentré(e) jusqu'au bout.

Le premier sort que la Mégamouette devrait incanter est Sapinette mécanique, qui déposera au sol un petit sapin de Noël duquel radieront des rayons lasers. Ces derniers seront positionnés en croix à la base du sapin et tournerons tout autour de ce dernier jusqu'à la fin du combat. Si vous avez le malheur de toucher l'un deux, un puissant affaiblissement vous sera infligé et vous infligera de très lourds dégâts de Feu pendant plusieurs secondes.

Pour ne pas vous faciliter cette première tâche, le boss invoquera à intervalles réguliers des Mouchettes mécaniques. Elles possèdent une barre de vie énorme et il est inutile de perdre votre temps à essayer de les tuer. Elles sont reconnaissables par le cercle vert autour d'elles. Si votre personnage entre en contact avec ce dernier, il sera étourdi durant 6 secondes.

Astuce : Utiliser une technique de ralentissement sur les Mouchettes fonctionne et peut être très utile. (Exemple : Piège de glace, Hurlement perçant etc...)

Tout comme les Mouchettes mécaniques, plusieurs Aigrettes mécaniques devraient être invoquées par le boss à intervalles réguliers.

Elles apparaîtront par quatre et feront beaucoup de dégâts à votre personnage si elles demeurent en vie longtemps, mais leur total de points de vie est assez faible, il est donc facile d'en venir à bout. Cependant, il vous faut en garder au moins une en vie afin que le Coup de bec aveuglant de la Mégamouette perde son effet désorientant instantanément. Sans ça, le combat peut devenir un véritable casse-tête.

La dernière chose que fera ce boss est d'augmenter sa puissance tout au long du combat avec l'amélioration Régler. Cette dernière augmentera sa vitesse d'attaque de 10 % et ses dégâts de 10 % également. Il s'agit donc d'une course au DPS nécessitant beaucoup de rigueur/

World of Warcraft

Deuxième boss : Riddoh et Fran

391 000 points de vie (Fran) et 563 000 points de vie (Riddoh)

Techniques lancées pendant le combat :

  • Lancer de dynamite
  • Dispositif gobelin
  • Lancer le file
  • Frénésie de Riddoh

Tuer Fran en premier afin d'éviter les dégâts colossaux du Lancer de dynamite (environ 85 000) et ceux du Dispositif gobelin (environ 45 000 par mine ce qui devient létal si vous restez dans le cercle) peut sembler être une bonne idée. Cependant, sachez que si vous faites cela les dégâts de Riddoh seront augmentés de 250% jusqu'à la fin de la rencontre.

Si vous possédez une classe avec beaucoup de survie, ce peut être la bonne chose à faire. Cependant, si ce n'est pas le cas vous devrez tuer la brute en premier, et c'est la stratégie que nous conseillons le plus pour un DPS au corps-à-corps, car vous ne pouvez pas vous permettre de subir des attaques automatiques à 16 000 points de dégâts, à moins d'avoir un DPS élevé (au-delà de 18 000).

La stratégie en soit est assez simple, car il vous suffit d'éviter le Lancer de dynamite qui se dirige vers votre position initiale dès la fin de l'incantation et ne pas foncer tête baissée dans le Dispositif gobelin (en prenant soin d'en sortir également quand vous vous y trouvez enfermé(e)).

Une fois que Riddoh a mordu la poussière, le combat est pratiquement gagné. Sachez seulement que Fran lancera ses dynamites sans interruption alors qu'il y a un temps de recharge d'environ 8 secondes lorsqu'il est sur le dos de son compagnon d'armes.

évitez les dispositifs gobelins, esquivez les lancers de dynamite, et ce combat devrait être dans la poche.

World of Warcraft

Troisième boss : Gale-Noire

1 150 000 points de vie

Techniques lancées pendant le combat :

  • Charrrrrrgez !
  • Déflagration de canon !

Ce boss dispose d'une stratégie mortellement simple mais reposant sur beaucoup d'observation et un peu de chance.

Lorsque le boss apparaît, toute une rangée de canons apparaît également au fond de l'arène. Chaque canon verra une mèche apparaître devant lui et allant jusqu'à l'autre bout de l'arène, et se consumera peu à peu. Lorsque la flamme allumant la mèche touche le canon, un boulet sera éjecté en ligne droite en direction de l'autre bout de l'arène, et n'espérez certainement pas y survivre à moins de disposer d'une technique telle que Trompe-la-mort ou Bloc de glace puisqu'il inflige 1 500 000 points de dégâts en moyenne.

La technique consiste à vous placer sur l'une des mèches les plus longues, et vous déplacer à chaque fois sur la plus récente avant que celle sur laquelle vous vous situez ne se consume entièrement. Sachez néanmoins que ce boss comporte une part de chance, car la vitesse à laquelle se consument les mèches est aléatoire. Cela peut prendre dix secondes comme seulement trois. Soyez donc extrêmement attentif !

De temps à autre, Gâle-Noire utilisera Charrrrrrgez !, ce qui vous infligera quelques points de dégâts et vous projettera au sol. Mais si vous êtes bien placé(e) et n'êtes pas dans une situation risquée avec les mèches, cela ne devrait en aucun cas poser problème.

World of Warcraft

Boss final : Ogrewatch

747 000 points de vie (Hudson), 575 000 points de vie (McCraw) et 345 000 points de vie (Charogne)

Techniques lancées pendant le combat :

  • Dernière volonté
  • Générateur d'écran
  • Propulseurs
  • Canon Tesla
  • Rire démen

McCraw, Hudson et Charogne (en référence aux personnages d'Overwatch) forment l'équipe Ogrewatch et est le dernier boss que vous aurez à affronter chez les Bastonneurs avant de pouvoir accéder aux dernières récompenses.

La stratégie ici est plutôt simple : Tuez avant d'être tué(e).

Lorsque l'équipe adverse apparaît, Hudson utilise son Générateur d'écran afin de protéger toute son équipe. Il vous faut à tout prix l'étourdir ou interrompre son incantation afin d'entamer le combat. La première personne que vous devrez tuer est McCraw. S'il parvient au bout de l'incantation de Dernière volonté, il vous tuera d'un seul coup. Une fois que vous en aurez terminé avec lui il vous faudra vous pencher sur Hudson, mais sachez les points suivants au préalable :

Charogne lancera à intervalles réguliers plusieurs bombes que vous pourrez éviter en faisant attention aux marques oranges sur le sol. Soyez très mobile et réactif(ve), particulièrement si vous jouez au corps-à-corps car les dégâts sont rapidement mortels. De temps à autre, il incantera également Rire dément. Déplacez-vous s'il est collé à vous, car cette technique vous tuera d'un seul coup mais dispose d'une zone d'effet très réduite qui peut facilement être esquivée avec de la réactivité.

Hudson, lui, lancera à plusieurs reprises ses Propulseurs et son Canon Tesla. Le premier doit être subi quoiqu'il arrive, l'autre doit être interrompu systématiquement sous peine de subir de lourds dégâts que vous ne pouvez pas vous permettre de subir.

Une fois Hudson au tapis, Charogne ne devrait plus être un problème, sa barre de santé étant extrêmement faible comparée à celle de ses coéquipiers.

World of Warcraft
WoW : Le guide complet de la Guilde des Bastonneurs de Battle for Azeroth

Avec le déploiement du Patch 8.1.5, la Guilde des Bastonneurs fait son retour avec de nouveaux défis, la possibilité d'obtenir de nouveau le titre "Bastonneur", faire l'acquisition d'une nouvelle monture (Bruce), avec en bonus cette fois un tabard et un ensemble de transmogrification complet !

0
Antoine Foucu
Maniac

Je traîne dans de nombreux mondes virtuels, et Azeroth est un de mes nombreux fiefs depuis 10 ans maintenant !

L'actu

En Continu

10:23 Ce nouveau familier sur WoW a le pouvoir de téléporter les joueurs !
15:16 "On va limiter les fonctionnalités", les joueurs de WoW ne pourront plus faire ce qu'ils veulent avec les addons du MMO
05:06 Les joueurs de WoW sont en colère suite à l'annonce de ce report sur le célèbre MMO de Blizzard
11:36 Ce père et son fils reviennent sur WoW après des années et font des jaloux avec leurs montures super rares
08:57 Bientôt un nouveau donjon totalement inédit sur WoW ?
15:50 WoW : Une idée des développeurs pourrait tout changer au système des donjons mis en place depuis des années
11:04 Fête du Voile d'hiver WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de décembre pour The War Within
04:26 La mise à jour 11.0.7 de WoW va apporter de nombreuses nouvelles récompenses cosmétiques, mais pas que !
17:11 Ces 15 nouvelles classes pourraient très prochainement arriver sur WoW !
11:34 WoW doit absolument effectuer ces gros changements pour rendre le MMO à nouveau amusant

Articles

recommandés

20è Anniversaire WoW : Tout savoir à propos de la 20è édition de l'Anniversaire de World of Warcraft et de ses nouveautés
Comptoir Novembre WoW : Comment obtenir facilement l'Arsenal : Blasons du royaume ?
Parure nérub'ar WoW : Comment les obtenir pour le bonus FIlaments tranchés de The War Within ?

Guides

à découvrir

Fête du Voile d'hiver WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de décembre pour The War Within
Bienfaits du pèlerin WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de novembre pour The War Within
Gastronomie pirate WoW : Comment réussir cette quête du 20è Anniversaire ?