Le Patch 8.1.5 de World of Warcraft : Battle for Azeroth a sonné le grand retour de la Guilde des Bastonneurs, un événement mondial disponible en permanence et ayant pour particularité de proposer aux joueurs des duels à mort... Contre des boss ! A cette occasion, découvrez notre guide dédié au second palier de boss de cette redoutable guilde de bagarreurs.
Premier boss : Blat
648 000 points de vie
Technique lancée pendant le combat :
- Scission
Adversaire très facile, reposant uniquement sur du DPS monocible pur.
Le boss en lui-même inflige très peu de dégâts, et sa seule réelle technique reposera en une multiplication de lui-même. Chaque double est beaucoup plus lent que l'ennemi original, mais inflige les mêmes dégâts. La stratégie consiste simplement en un long kite jusqu'à sa mort. Reculez pendant que vous le frappez en prenant bien soin de ne pas foncer dans le tas de copies et la victoire devrait être facile.
Astuce : Placez un marqueur sur le boss original dès son apparition pour le repérer plus facilement si vous avez du mal à différencier les copies les unes des autres.
Deuxième boss : Phillip Carter Tracey
685 000 points de vie
Techniques lancées pendant le combat :
Phase 1
- Balayages meurtriers
- Embuscade fatale
Phase 2
- Balle flamboyante
- Gifle civilisée
Nous entrons ici dans le premier réel combat de la Guilde des Bastonneurs. Il se divise en deux phases à l'instar de Pépé Rouspéteur, mais ne vous autorisera que très peu d'erreurs et demande de la réactivité.
De 100% à 50% de ses points de vie, le boss sera sous forme de Worgen. Il incantera fréquemment Balayages meurtriers, qui le fera se téléporter derrière vous (à l'instar du Pas de l'ombre des Voleurs). Si vous ne vous retournez pas très vite, son attaque vous tuera. Si vous avez un minimum d'équipement, elle vous laissera aux alentours de 20% de vos points de vie. Pour pallier cela, vous avez deux solutions :
- Utiliser un sort de déplacement rapide pour l'esquiver (Bond héroïque, Désengagement, Transfert...)
- Faire un demi-tour à l'aide de l'appui simultané des deux clics de votre souris tout en la bougeant. Les adeptes du PvP n'auront pas de mal à s'y faire !
Lorsque le boss utilise Embuscade fatale, il vous faut utiliser cette deuxième technique car il vous aura emprisonné dans un filet, bloquant tous vos déplacements.
De 50% des points de vie du boss à sa mort, il prendra sa forme humaine. Elle est plus simple que la forme initiale de Worgen, mais peut tout de même vous nuire si elle est mal gérée. Sachez que pendant cette phase, Phillip subit 10% de dégâts en plus provenant de toutes formes d'attaques.
La technique Balle flamboyante doit absolument être interrompue, sous peine de subir de très lourds dégâts.
La Gifle civilisée inflige quelques points de dégâts et vous repousse en arrière, mais elle ne devrait pas être un véritable problème s'il vous reste beaucoup de points de vie.
Troisième boss : Johnny La Classe & Fulgur
611 000 points de vie
Technique lancées pendant le combat :
- Tir
- Salve
- Tir puissant
- Ressusciter Fulgur (si Fulgur est tué)
Ce combat est très facile comparé au précédent et ne devrait en aucun cas vous poser problème.
Lorsque la Salve est incantée, un cercle vert apparaîtra sur le sol de l'arène. Contentez-vous d'en sortir sous peine de subir quelques points de dégâts.
Lorsque Johnny incante son Tir puissant, cachez vous derrière Fulgur. Ce dernier sera tué sur le coup et son maître le ressuscitera, ce qui lui fera subir 100% de dégâts en plus pendant plusieurs secondes, profitez-en pour lâcher tous vos CDs offensifs !
Quatrième boss : Mama Brune d'Orage
553 000 points de vie
Techniques lancées pendant le combat :
- Fracasse-cuve
- Déferlante froide
- Invocation de Lacto-basilic
Le boss en lui-même est très simple, mais sa technique Déferlante froide vous tuera sur le coup si vous la gérez mal.
Lorsque Mama Brune d'Orage lance Fracasse-cuve, un tas de grains brûlants apparaîtra au sol, vous infligeant environ 10 000 points de dégâts tant que vous restez à l'intérieur. Notez que ces fameux grains vont vous donner un debuff. Vous aurez à vous servir de celui-ci afin d'empêcher la Déferlante froide de vous tuer. Pour ce faire, placez-vous simplement à l'intérieur des grains lorsque la vague apparaît. Une fois qu'elle aura disparue, sortez de là et continuez à frapper le boss.
Les Lacto-basilics ne représentent pas une grande menace et ne devraient pas vous poser problème outre mesure lors de votre combat.