Que ce soit pour agrémenter votre collection, pour changer du mode Construit, par pur amour du limité, ou de l'extension Dominaria, vous avez choisi de drafter. C'est devant votre premier booster que vous vous êtes dis : "Mince ! J'ai oublié de lire le guide sur le portail Magic Arena de Millenium ! "
Heureusement pour vous, en draftant contre l'ordinateur, vous pouvez mettre en pause le temps que vous voulez et lire nos conseils ;)
Rappels généraux pour un bon draft :
- Essayez de vous restreindre à un archétype, donc deux (voire trois) couleurs.
- Surveillez votre courbe de mana. Les cartes chères sont intéressantes dans le format, mais trop en avoir vous limitera énormément.
- Prenez en priorité des créatures, ou des cartes qui en (r)amèneront. Dans un deck de 40 cartes, en avoir 17 est une bonne idée.
- N'oubliez pas les anti-bêtes. Ultra important en limité.
- Une fois vos couleurs définies, n'hésitez pas à prendre des fixeurs (cartes qui permettent d'avoir facilement plusieurs couleurs) : les cachets ou les double-terrains par exemple.
- Ces règles ne sont pas immuables : des archétypes plus "faibles" pourront créer des decks surpuissants selon le draft. Et enfin, dernier conseil : n'oubliez pas de vous amuser !
Mon top 5 de Dominaria
- Histoire de Bénalia : une des meilleures cartes de l'extension. Deux tokens qui se font booster pour seulement 1WW sans compter la synergie Chevaliers qui peut se créer.
- Commandant des assiégeants : 2/2 et trois gobelins pour 3RR, c'est mon chouchou sur ce draft Dominaria. Il peut vous servir aussi bien à contrôler le board qu'en tant qu'anti-bête. Il amène beaucoup de pression sur votre adversaire.
- Karn, Scion d'Urza : pour (4), vous pouvez piocher et/ou créer une synergie avec des artefacts. La plupart du temps il vous permettra d'aller chercher les solutions qui pourraient vous manquer.
- Verix Ailelame : 4/4 vol pour 2RR. Arrivera avec son frérot pour (3) en coût de kick. Simple et efficace.
- Lyra Aubevenant : 5/5 vol, lien de vie, initiative pour 3WW. Si vous avez d'autres Anges sur le terrain, elle vous mettra dans une position magnifique pour gagner la partie.
Si vous aimez Vert, Noir ou Bleu, rassurez vous, d'excellentes cartes sont présentes. Sans plus tarder, voici un florilège de très bonnes cartes à pick de cette extension.
Le florilège Dominaria
Petite pensée pour : Entre les griffes de Bolas, qui vous permettra de récupérer une menace possédée par l'adversaire. Avec 4UU et cette carte en main, vous pouvez rapidement récupérer l'avantage dans une situation délicate.
Voir la suite