Le Patch 8.1 : Tides of Vengeance de World of Warcraft : Battle for Azeroth a introduit la suite de quêtes de Varok Saurcroc (disponible uniquement côté Horde) mettant en scène sa fuite après sa trahison lors de la Bataille de Fossoyeuse.
Contexte : Durant l'assaut de Lordaeron, Anduin épargna Saurcroc mais le fit prisonnier à la Prison de Hurlevent. Lors du scénario de la Horde de l'extraction de Hurlevent nous avions laissé le Haut Seigneur en prison. C'est la dernière fois que nous l'avions vu.
L'appel de la Dame Noire
La suite de quêtes commence sur le navire la Complainte de la Banshee au port de Zandalar auprès de la Forestière-sombre Alina.
Elle vous informe que Sylvanas souhaite vous parler d'urgence en secret.
Le Haut Seigneur
Lors de notre arrivée dans le Fort Grommash, la Dame Noire nous indique que ses Forestières-sombres gardent l'entrée afin que l'on puisse discuter avec elle de Saucroc. La Chef de Guerre nous apprend une information capitale pour la Horde : Saucroc a disparu d'Hurlevent, où il était encore détenu.
Doutant de sa loyauté, elle veut que nous retrouvions le Haut Seigneur avant l'ennemi. L'Alliance le tuera surement pour sa fuite si elle le retrouve, mais certains membres de la Horde considèrent Saurcroc comme un traitre suite à ses actions lors de la Bataille de Lordaeron, il faudra donc être discret.
La Forestière-sombre Lyana étant l'une des plus fidèles gardes de Sylvanas, elle nous assistera pendant toute notre mission.
Une porte de sortie
Les espions de la Chef de guerre rapportent que Saucroc n'est pas parti par là où il est entré, ni par un autre moyen que nous connaissons. Il s'est volatilisé. Nous allons devoir commencer à investiguer autour d'Hurlevent afin de trouver une autre sortie que nous ne connaîtrions pas. Lyana nous rejoindra dans la Forêt d'Elwynn.
À la trace
Sur place, nous cherchons tout ce qui pourrait être suspect, qui pourrait être une sortie cachée de la ville. Nous trouvons alors une évacuation d'égouts sur laquelle le vieux cadenas la maintenant fermée a été récemment utilisé.
Nous continuons les investigations autour du petit lac jusqu'à trouver des traces fraîches dans la boue. D'autres empreintes, trop grandes pour être humaines selon Lyana, nous confirment que nous sommes sur la bonne piste.
Après cette découverte, 3 agents du SI:7 nous attaquent mais nous parvenons facilement à en venir à bout.
Fuite vers l'Est
Saucroc semble avoir continué sa route vers l'est, vers Les Carmines. Pour y arriver, il faut impérativement passer par les Trois Chemins. Lyana propose donc de s'y retrouver pour reprendre les recherches.
La Croisée des chemins
La zone étant contrôlée par l'Alliance, nous ne pouvons pas nous rendre au poste des Trois Chemins tels quels. La Forestière-sombre nous donne donc une potion afin de nous transformer en humain (ou plutôt en mignonne fillette) afin de pouvoir interroger les gardes locaux et les habitants.
Lors de notre enquête, nous trouvons une lettre signée par Shaw. Cette note, destinée au capitaine de la garde, indique un risque d'attaque et ordonne d'augmenter les effectifs du village jusqu'aux Steppes Ardentes cette nuit (la nuit dernière pour nous).
Sur la piste de Saurcroc
Nous poursuivons notre route à la recherche d'autres indices qui nous mènent tout d'abord à une Soiraignée blessée cachée dans un arbre au Sud des Carmines.
Cap plein Est
Après avoir vaincu la mère de la couvée, les indices nous mènent à un chasseur accompagné de ses chiens.
L'art du pistage
Cet homme nous indique avoir vu des signes du passage d'une brute et que ses chiens n'arrêtaient de grogner, comme lorsque qu'il y a un membre de la Horde à promixité, comme ils le font actuellement... Un combat avec celui-ci s'engage également.
Lyana, devant faire son rapport à Sylvanas, nous laisse ici et nous explique que si la Reine a besoin de nous, nous serons téléportés.
Des sombres nouvelles
À peine avons-nous été abandonnés par Lyana, que nous sommes interpelés par un jeune troll, Zekhan. Il nous apprend que la Forestière nous a menti, elle n'est pas rentrée à Orgrimmar mais elle est partie tuer Saurcroc. Il nous demande notre aide pour l'arrêter et défendre Saurcroc.
Nous rejoignons Zappy Boi à la planque du Haut Seigneur, au Sud-Est du Marais des Chagrins, Lyana est déjà présente avec d'autres gardes, prête à mener l'assaut.
La mort d'un guerrier
Nous allons donc combattre aux côtés de Saurcroc ainsi que de Zekhan, qui se joint à nous.
Saurcroc nous offre une Cape usée en récompense, il s'agit d'un jouet permettant de nous déguiser dans la même tenue que lui.
La faveur de la Reine
Saurcroc nous rappelle que nous devons impérativement garder les faveurs de Sylvanas pour notre survie. Pour ce faire, elle doit croire que nous n'avons pas réussi à vaincre le Haut Seigneur et qu'il s'est enfui. Il nous assène donc un violent coup pour rendre cette défaite crédible aux yeux de la Banshee.
Saurcroc souhaite rester seul et renvoie Zekhan et nous-mêmes faire notre rapport à Orgrimmar.
Sylvanas est étonnée de notre soi-disant échec mais y croit. Elle nous annonce que nous devons trouver ce traître de Saurcroc et le lui ramener, et que c'était la dernière fois que nous la décevions.