Second événement de ce prépatch 8.0 pour World of Warcraft: Battle for Azeroth, la Bataille de Lordaeron marque la revanche de l'Alliance après la terrible attaque de la Horde sur Darnassus et l'incendie de Teldrassil.
Malgrés de lourdes pertes, les troupes d'Anduin ont d'ores et déjà commencées à charger les caravelles pour accoster près de Brill, dans la Clairière de Tirisfal. Les tours de sièges avançant au loin, Fossoyeuse est menacée et les troupes de Sylvanas se tiennent prêtes à encaisser un siège qui pourraît être dévastateur pour la capitale des réprouvés.
Autour de la bataille
En guise d'introduction, Blizzard a dévoilé cette semaine une nouvelle cinématique exclusive centrée autour du Haut-Seigneur Saurcroc. Intitulée "le vétéran", elle retrace les songes du leader des orcs après le premier acte de la Guerre des épines qui a vu l'arbre monde réduit en cendres. Tiraillé entre sa morale et son amour inconditionné pour la Horde, la tension est à son comble du côté de la Horde alors qu'au loin, les premiers tambours de guerre de l'Alliance commencent à résonner sur les remparts de Lordaeron.
Condition d'accès à l'événement
Depuis les premiers teasers, Blizzard avait indiqué que l'accès à la Bataille de Lordaeron était conditionné à la précommande de la nouvelle extension Battle for Azeroth.
Retournement de situation cette semaine puisque la précommande n'est plus obligatoire pour pouvoir participer à cette nouvelle joute entre les deux factions !
Vos chefs de guerre vous attendent donc, tous les volontaires seront les bienvenues pour cette bataille.
Accès à la bataille de Lordaeron
L'événement de la Bataille de Lordaeron prendra la forme d'un scénario, vous entraînant, pour les deux factions, des remparts des ruines de Lordaeron au coeur même de la capitale des réprouvés.
Côté Horde, le Haut-seigneur Saurcroc vous attend à Orgrimmar afin de vous téléporter directement sur le champs de bataille.
Pour les joueurs de l'Alliance, votre place dans la caravelle est déjà réservée et vous pourrez embarquer pour Brill depuis le Port de Hurlevent.