On l'a dit et redit, Fallout 76 se propose de faire le pont entre les joueurs hardcore accro aux sensations fortes et les joueurs un peu plus posés adeptes de PVE. Néanmoins, de nombreux paramètres seront à prendre en compte, peu importe votre style de jeu, et la traduction des cartes de compétences nous a permis de dénicher quelques détails à ce sujet, voyons tout ça ensemble.
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Survie
- Les joueurs devront (au moins) gérer la faim et la soif. Les radiations seront évidemment aussi de la partie
- Tout a un poids : vos armes, votre armure, votre nourriture et même vos munitions pèseront sur votre encombrement.
- Il y aura moyen de tomber dans certaines addictions dans le jeu, comme l'alcoolisme.
- Les créatures qui peuplent la Virginie occidentale seront susceptibles de vous rendre malade.
- Le concept de mutation semble aller bien plus loin que dans les autres épisodes, à en juger par certaines cartes qui listent des effets positifs aux mutations.
- Il sera possible de ressusciter ses alliés.
Exploration
- Les magazines feront leur retour dans le jeu. Impossible de déterminer à quoi ils serviront pour le moment, peut-être des plans de craft ?
- Les figurines Bobble-heads seront également de la partie, mais là encore, impossible de déterminer leur fonction dans Fallout 76.
- Des marchands seront présents, malgré l'absence de PNJ. Sûrement des drones marchands ou des distributeurs proposant des fonctions d'achat et de revente.
- Les terminaux seront de retour, avec des compétences nécessaires en hacking pour pouvoir les déverrouiller.
- Les dégâts de chute ont été intégrés au jeu.