Après une trève forcée, le conflit entre l'Alliance et la Horde revient au coeur des débats pour World of Warcraft: Battle For Azeroth et le début d'une nouvelle longue et sanglante guerre plane sur Azeroth. Durement touchés lors de l'incendie de Teldrassil qui force notamment les elfes de la nuit à l'exil, Anduin ne compte pas laisser cet affront sans conséquences.
Déterminé à prendre sa revanche, il va décider de s'attaquer à un lieu hautement symbolique: Fossoyeuse, capitale du peuple de la Chef de Guerre de la Horde Sylvanas et chef-lieu d'un conflit historique pour le contrôle de la zone autrefois détenue par Terenas Menethil
Soldat de l'Alliance, répondez à l'appel de votre Roi et vengez vos frères d'armes forcés à l'exil !
Pour l'Alliance !
Les troupes de l'Alliance sont déjà en route vers la Fossoyeuse. Anduin ne souhaite en aucun cas laisser le hasard décider du sort de la bataille et un maximum de troupes sont dépéchées sur place afin de prendre l'avantage numérique. La troisième vague est sur le point de prendre le large. Rejoingez au plus vite le maitre Mathias Shaw au port de Hurlevent qui vous donnera les instructions. Le capitaine Angelica vous attend ensuite pour embarquer. Larguez les amares mousaillons, ce soir nous dinons à Fossoyeuse !
Rejoindre le front
La côte apparaît à l'horizon. En fond les râles des soldats agonisants ont déjà remplacés le bruit mélodieux des vagues. La peur a laissé sa place à l'adrénaline et aucun retour n'est maintenant possible.
Une fois débarqué, suivez Hammond Clay qui vous conduira jusqu'a Genn Gristête à Brill. Ce dernier vous fera un point sur la situation et vous apprendra que les tours de sièges sont menacés.
Entrez sur le champs de bataille et défendez-les de la menace hordeuse. L'issue du siège en dépend. Pour ce faire défendez le campement des soigneurs, rapportez des munitions pour les canons, protégez un mage gnome et surtout pourfendez de la vermine hordeuse !
La machine de mort
Vos tours sont en place, le siège commence doucement à s'installer et l'avantage numérique commence à se ressentir. Pour autant Sylvanas n'a pas dit son dernier mot et au loin se profile une arme d'une puissance redoutable: une machine de guerre à Azérite. La dernière bataille vous aura très certainement fatigué mais ce n'est pas le moment de flancher. Chargez-là pour essayer d'affaiblir encore plus les défenses de la cité.
Vous remarquerez la puissance extraodinaire de cette machine lors de votre bataille et alors que l'issue du combat vous semble défavorable, votre roi Anduin, au milieu du chaos tumultueux de la bataille, s'élance sur l'engin de mort pour le pourfendre, ne laissant que des débris fumants.
L'offensive peut alors reprendre, la Horde semble destabilisée ….
Attaque chimique
Un panache de fumée s'élève de la machine de guerre et au loin Fossoyeuse semble alors accessible. Une dernière brèche pourrait être fatale.
Alors que la charge finale semble se profiler à l'horizon, un boulet d'une couleur verdâtre pourfend le ciel. Puis un second. Puis un troisième. Bientôt c'est une pluie de projectile qui s'abat, répandant à l'impact une fumée toxique. Désespérée Sylvanas utilise de la peste pour vous repousser. Réunissez le peu de forces qu'il vous reste et repoussez les troupes au sol qui essayent de semer la mort tout en protégeant vos alliés.
Malgré vos efforts, la puissance d'une telle arme ne pourra être contenue. Anduin sonne le repli stratégique. Si l'attaque de front semble compromise, une brèche peut certainement être ouverte ailleurs.
Cap à l'Ouest
Anduin semble avoir identifié une faille à l'ouest de la cité. Rejoignez-le, Jaina vous y attend également. Une percée est organisée mais la Horde semble avoir déjà anticipé puisque c'est un bataillon de trolls sombrelances mené par le Cherche-vent Durja qui vous attend. Pas de quartier, il vous faut passer ! Eliminez les soldats ennemis ainsi que Durja pour continuer votre avancée.
Tout ceci n'était qu'un piège. Déjà affaibli par les Trolls, c'est maintenant Nathanos le Flétrisseur, Baine-sabot-de-sang et Lor'themar Theron qui vous attendent avec leurs soldats. Alors que la retraite est suggérée par Jaina, Anduin lui souhaite faire front, quitte à mourir l'épée en main. C'était sans compter sur l'arrivée surprise d'Alleria Coursevent et du Grand Bricoleur Gelbin Mekkanivelle accompagnés par le fleuron des machines gnomes. Prenez place dans une de ses inventions et continuez l'assaut.
La Horde ne tarde pas sonner la retraite et tandis que Sylvanas essaye de vous barrer la route en détuisant un silo de peste, un escadront aérien gnome vient en appui afin de vous transporter vers le centre de la citadelle. L'assaut semble bientôt prendre fin
L'Assaut final
Sylvanas s'est réfugiée dans la salle du trone et bientôt son affront sera lavé. C'était sans compter sur le Haut-commandant Sauroc qui viendra vous barrer la route et vous combattre afin de redonner selon lui, un peu d'honneur à la bataille.
Combattez vaillament jusqu'a ce que ce dernier ce rende. Il sera fait prisonnier et transporté rapidement à la prison de Hurlevent.
Plus rien ne vous arrête maintenant, Sylvanas est bloquée
Alors qu'Anduin pénètre dans la salle du trône, pensant terminer cette bataille et capturer la Chef de Guerre, cette dernière révèle son dernier atout: elle organise sa fuite en faisant exploser Fossoyeuse. La peste se répand alors dans toute la clairière de Tirisfal, tuant toute forme de vie. Les survivants organisent leur retour vers Hurlevent. Sylvanas court toujours mais Fossoyeuse n'est plus, une maigre consolation dont il faudra se contenter.