Introduite sur World of Warcraft lors de l'extension Battle for Azeroth, le Serpent de sang Nazjatar (Nazjatar Blood Serpent) est une monture volante liée au compte pouvant être obtenue en affrontant un boss qui nécessitera un peu de farm pour apparaître
Il y a anguille sous roche
C'est par un peu de farming que votre périple va commencer. En effet les anguilles abyssales ainsi que tous les autres monstres liées à la race des Nagas dans la zone de la Vallée de Chantorage ont une faible chance de laisser sur leurs cadavres un fragment abyssal. Il vous faudra vous armer de patience puisque il vous faudra réunir vingt de ces fragments pour avancer dans votre quête.
Cette première étape n'est pas sans rappeller le mode d'obtention du Serpent-nuage de rubis fulminant à la différence près qu'il semble ici que les fragments ne soient pas liées quand ramassés. La boucherie collective de Nagas est donc fortement conseillée !
L'autel caché
Une fois en possession des vingt fragments il vous faudra les combiner pour avancer dans votre prérégrination. Cette combinaison ne pourra pas être faite n'importe où, il vous faudra en effet trouver l'Autel des Abysses, ce dernier étant particulièrement bien caché.
Pour trouver l'Autel, rendez vous au nord-ouest de l'entrée du Sanctuaire des Tempêtes. Vous trouverez alors plusieurs cascades d'eau gardées par un bon nombre de monstres. Il vous faudra alors inspecter chacune de ces cascades jusqu'a découvrir celle cachant l'entrée d'une grotte où vous trouverez au fond de celle ci, un autel aux allures sinistres. Approchez vous de l'autel pour combiner vos fragments et vous obtiendrez une odieuse essence des abysses. Contrairement aux fragments, cette essence est elle liée quand ramassée.
Une offrande piégée
Une fois votre Odieuse essence des abysses en poche cette dernière devra être offerte à la Flamme des abysses.
Cette flamme se situe toujours dans la Vallée Chantorage, cachée dans une grotte près de la Forteresse Warfang. Donnez alors votre butin à l'autel surmonté d'une tête de poulpe enflammée. Un Adhérent des abysses, un monstre élite hostile de niveau 120, va alors apparaître et vous devrez vous en défaire. Attention néanmoins puisque lors de votre confrontation, l'adhérent fera apparaître des Abyssal destroyers qui disposent de la compétence Fouet Mental. La salle étant très petite, vous pourrez rapidement vous faire submerger par ces invocations. Venir accompagné est alors gage de sécurité.
La récompense
Une fois l'adhérent vaincu, vous pourrez trouver le tant convoité Serpent de sang Nazjatar sur sa dépouille. Il est néanmoins important de préciser que ce butin n'est accessible qu'au joueur ayant invoqué cet ennemi à l'aide de l'Odieuse essence des abysses.
Vous voilà donc arrivé à la fin de votre quête. Félicitation, votre abnégation a été mise à rude épreuve mais vous pouvez désormais pavaner en Azeroth sur votre Serpent de sang Nazjatar. N'oubliez pas de valider le méta haut fait permettant de voler dans les zones Battle for Azeroth pour profiter pleinement de votre récompense.
Un grand merci à Not a dreadlord, Kortap, Justice, Padwarle, Ice and Maylin du discord WoW Secret Finding pour leur gros travail sur cette énigme ainsi qu'a nos confrères de WowHead pour les visuels.
Voir la suite