L'âge du Corbeau est terminé, place à l'Année du Dragon. On pourrait presque croire que c'est un hommage à la dernière saison de Game of Thrones qui arrive... Quoi qu'il en soit, celle-ci n'arrive bien sûr pas seule, au contraire. Elle apporte tout son lot de nouveautés que nous vous avons regroupées ci-dessous, ainsi que les liens vers les articles correspondants pour davantage de détails. Avant ça, il convient de faire un court débrief de l'Année du Corbeau :
- 25 nouveaux rangs ont été ajoutés, et l'expérience des débutants améliorée.
- La montée des rangs se fait plus facilement, à part pour les rangs les plus durs.
- Des modifications rapides et bénéfiques pour le jeu ont été effectuées en cette fin d'année (depuis Jeux de Rastakhan surtout), et l'équipe Hearthstone désire continuer à être aussi réactive si le besoin se fait sentir.
Mais voici, sans plus attendre, l'animation de l'Année du Dragon !
Les futures extensions de l'Année du Dragon
On ne connaît bien sûr pas encore leurs noms, mais Blizzard nous a déjà fourni la "feuille de route" pour cette Année du Dragon à venir. Il sera bien assez vite temps de nous intéresser aux potentielles théories.
Les cartes qui partent au Panthéon (Hall of fame)
- Garde funeste, Acclimatation et Faveur divine pour les cartes du set classique.
- Baku la Gobe-lune et Genn Grisetête en prévision des soucis qu'ils pourraient causer aux métas suivantes.
- Chat noir, Cerf sinistre, Phalène lumineux et Anguille bourbefoudre pour leurs synergies avec Baku et Genn.
Dans l'article ci-dessous, vous trouverez les raisons de ces départs évoquées longuement par les développeurs.
Un nouveau mode solo bien plus qualitatif
L'histoire complète du nouveau mode solo se déroulera tout au long de l'Année du Dragon, avec un background qui évoluera en même temps que les différentes extensions.
- Date de sortie : environ un mois après l'extension à venir.
- Cinq chapitres, dont le premier est complètement gratuit. Les autres seront débloquables au cours des 4 semaines suivantes.
- Chaque autre chapitre peut être acquis pour 700 pièces d'or ou de l'argent réel dans la boutique.
- Des nouvelles récompenses bien plus intéressantes qu'auparavant (3 boosters par chapitre complété + un booster doré), des nouveaux pouvoirs héroïques, des nouveaux boss...
- Deux modes de jeu et une difficulté non négligeable.
- Davantage de customisation du deck, et quelques passages non hostiles dans la Taverne.
Des nouvelles fonctionnalités
- Un deckbuilder bien plus "intelligent" que le précédent, qui proposera des decks top méta et des meilleurs remplacements de cartes.
- La possibilité de supprimer les quêtes légendaires non désirées.
- Un dos de carte aléatoire pour chaque game.
Un mode Arène revisité
- L'Arène va faire peau neuve : terminé le mode Standard, on passe aux choses sérieuses et on se lance dans des mélanges d'extensions et de sets qui seront modifiés régulièrement. Ca va être quelque chose !
- Les victoires d'Arène seront dorénavant comptabilisées en vue d'obtenir le héros doré (500 victoires).
Hommage à l'Année du Mammouth
L'Année du Corbeau se termine, certes, mais c'est bien les extensions de l'Année du Mammouth qui s'en iront lors de la rotation à venir. Pour célébrer cela, Blizzard offrira des boosters des extensions concernées aux joueurs qui se connecteront lors des festivités.
Il est aussi temps de se pencher complètement sur la rotation du mode Standard. Les trois extensions les plus jouées en ladder vont partir, ainsi que Genn et Baku et les autres membres du Panthéon. Autant dire qu'une bonne remise à niveau va être nécessaire. Voici nos guides pour chaque classe, avec les cartes et les archétypes qui disparaîtront.
Un nouveau Game Director
Last but not least... Un dernier invité de taille puisqu'il s'agit du nouveau Game Director, qui prend donc officiellement la place de Ben Brode, délaissée depuis de longs mois maintenant. Ben Lee s'est annoncé brièvement, mais nous ne pouvons lui souhaiter que de la réussite avec Hearthstone.
Voir la suite