Ca y est, un des meilleurs moments de l'année pour les joueurs Hearthstone vient d'arriver ! Le teasing des extensions à venir, et les théories qui vont aller de pair.
Bien sûr, il est à l'heure actuelle quasiment impossible de savoir à quoi s'en tenir, puisque Blizzard n'a donné aucun indice supplémentaire, et des orbes de couleurs sont de bien maigres pistes. Malgré tout, il est très intéressant de lire les théories des uns et des autres, et nous serons ravis de voir les vôtres dans les commentaires par exemple.
Cette Année du Dragon va donc bien se décomposer en trois extensions, qui auront aussi chacune leur "morceau" du mode solo. On peut aisément imaginer que 135 cartes composeront chacune d'entre elles, et qu'il faudra compenser la perte de toutes les cartes de l'Année du Mammouth ainsi que de celles parties au Panthéon (dont Genn et Baku si vous n'avez pas suivi).
Le calendrier de l'Année du Dragon
Début de teasing : la diseuse de bonne aventure
L'extension d'avril : un rapport avec Dalaran ou le Kirin Tor ?
Il est compliqué d'être catégorique quand on connaît la créativité de la team de design Hearthstone, mais beaucoup d'indices laissent à penser que la première extension de l'Année du Dragon aura un lien avec Dalaran, ou encore le Kirin Tor (ce qui revient plus ou moins au même). Observons ces deux premiers indices, laissés sur le visuel du futur mode solo.
La concordance des couleurs entre l'ancien cratère de Dalaran (visible à l'époque de Wow Vanilla), les robes des mages du Kirin Tor (qui protègent la ville) et le globe qui symbolise l'extension 1 est vraiment frappante, sûrement trop pour que ce ne soit qu'une coïncidence. On retrouve aussi, parmi les modes de jeux annoncés pour ce mode solo, le mode "Anomalie" qui pourrait encore être assimilé à l'Anomalie arcanique que l'on pouvait voir dans l'extension Légion et qui servait de PNJ (dans Dalaran). Les dos de cartes et les boosters de la nouvelle extension que l'on peut voir ci-dessus sont aussi dans les mêmes tons, avec des runes magiques parsemées.
Dernière chose : il a été spécifié que la première classe à être jouable sur le mode solo serait le Mage, et ce gratuitement. Un énième clin d'oeil au Kirin Tor ?
Pour finir, le deuxième screenshot fait clairement référence à des égouts, et les plus "célèbres" de World of Warcraft sont... à Dalaran. Une population entière y vit d'ailleurs en permanence, et c'est là que se déroulent la plupart des combats PvP.
Extension d'août : thème Sethrak ou Uldum ?
Si le thème de la première extension semble "évident" (et encore, on ne sait jamais...), la deuxième pose bien plus de problèmes. Et pour cause, il y a davantage de possibilités. L'une d'elles concerne Uldum et sa Salle des Origines (pour les non amateurs de World of Warcraft, n'hésitez pas à Google). Sortie lors de l'extension Cataclysme, cette instance se situe au sein d'une pyramide et l'on peut aisément faire le lien avec les symboles situés sous le globe central. Des sortes de hiéroglyphes que l'on peut retrouve un peu partout, tout comme la couleur dominante vert-bleu comme vous pouvez le voir sur les screenshots ci-dessous.
Autre argument en faveur de cette théorie : Cataclysme est l'extension durant laquelle on a pu assister à l'apogée (ainsi qu'à la disparition) d'Aile-de-Mort. Il pourrait donc bien y avoir un rapport avec la troisième extension, mais nous l'évoquerons juste après.
Deux autres théories sont envisagées et envisageables :
- Le lore des Sethrak : cette nouvelle race apparue lors de Battle for Azeroth est quelque peu présente dans l'extension, et quelques zones de la carte y sont dédiées ainsi qu'un donjon, le Temple de Sephraliss. On retrouve le même type de couleurs dominantes, le même type de structure "antiques". Les éclairs que l'on peut deviner au centre du globe du teasing peuvent aussi laisser imaginer une allégeance à une puissance qui manie la foudre, ce qui est le cas des Sethrak. Enfin, dernier argument : on retrouve un personnage Sethrak sur le visuel du mode solo, en lieu et place du héros Chaman. Indice ou coïncidence ?
- Dernière théorie : Ulduar. A part le fond étoilé qui rappelle les constellations et donc Algalon (encore pour les joueurs de World of Warcraft), il n'y a rien qui semble aller dans cette direction. Mais sait-on jamais.
Extension de décembre : Horde de fer, Aile de Mort, Vol de bronze ?
L'Année du Dragon semble forcément propice à voir débarquer nos amis ailés en tant que guest stars. Et vu la couleur du globe de la troisième extension, on peut aisément penser qu'il y a un lien avec le Vol de Bronze. Les sillons enflammés en haut peuvent laisser imaginer les dégâts provoqués par un Dragon, comme lorsqu'Aile-de-Mort arrive sur le board sur Hearthstone.
Bien sûr, Aile-de-Mort fait partie du Vol Noir et non du Vol de Bronze, mais il a un lien fort avec l'extension Cataclysme et la notion de temps en général, ayant survécu à des générations pour revenir plus tard, après avoir été régénéré par les Dieux Très Anciens. Si l'on parle de notion de temps, et donc du repaire du fameux Vol de Bronze, il se situe dans les Grottes du Temps justement, un lieu accessible directement par un portail venant de... Dalaran. Et dans ces Grottes du Temps se trouve un raid nommé Ame des Dragons (niveau correspondance avec l'année en cours, on sera plutôt bien) et dont le dernier boss est... Aile-de-Mort ! Bien sûr, on y retrouve tous les autres Aspects : Kalecgos, Ysera, Alexstrasza et Nozdormu (voir artwork ci-dessous). Encore une fois, le lien avec l'Année du Dragon est tout trouvé.
Certains voient plutôt un lien avec la Horde de fer, menée par Garrosh bien sûr, qui a su profiter d'un artefact dérobé justement à Kairoz, un des Dragons du Vol de Bronze.
Voir la suite