Dans Dragon Ball FighterZ il existe une fonctionnalité qui permet aux joueurs d'avoir une estimation du niveau (skill) d'un adversaire dans le hall de jeu. Cet indicateur est réprésenté par un carré de couleur allant du Rouge au Bleu ciel. Nous allons vous expliquez par le biais de cet article les différents paliers de skill indiqués officialisés par Bandai Namco pour leurs différents modes de jeu en ligne.
Comme vous pouvez le constater sur la capture d'écran ci-dessus, les carrés de couleur présents au-dessus des avatars de joueur dans le hall de jeu sont vert foncé, vert clair ou encore jaune. Il existe une légende simple dévoilée par Bandai qui explique les différents paliers de skill.
Comme expliqué par Bandai, chaque joueur sur Dragon Ball FighterZ se verra attribuer un carré de couleur qui indiquera aux autres joueurs le niveau qu'il est supposé avoir pour eux. Ce carré de couleur n'arrive qu'une fois 5 combats en ligne terminés et vous placera en théorie sur la couleur Verte ou Jaune. Après cela, si vous remportez plusieurs parties d'affiliées en mode classé ou combat de ring (reste à définir pour les combats de ring) votre indicateur de niveau montera au Orange puis au Rouge/Rose. Dans le cas inverse, si vous enchâinez trop de défaite vous passerez alors par les couleurs Bleu puis Bleu ciel.
Enfin une information supplémentaire donnée par Bandai Namco sur les carrés de couleur donne une très bonne indication sur les "rage quitters" (joueurs qui quittent les parties avant la fin du combat). En effet, nous savons que les joueurs ayant des carrés de couleur Violet se trouveront dans la catégorie des joueurs non fair-play et ils seront automatiquement filtrés de votre recherche de matchs en partie classée. Le seul cas où vous pourrez tomber sur un joueur qui est affilié à du rage quit sera si vous l'autorisez à rentrer dans votre ring ou s'il rejoint un ring où les paramétrages lui permettront d'entrer dans la salle.
Pour rappel, le jeu est sorti officiellement sur nos consoles et PC au prix de 59,99 euros le 26 janvier 2018. Les joueurs ayant pré-commandés le jeu recevront des bonus exclusifs, deux personnages, Son Goku SSGSS et Vegeta SSGSS, ainsi que des avatars exclusifs !
Toute l'actualité sur Dragon Ball FighterZ