Le jeu Dragon Ball FighterZ est disponbile depuis le 26 janvier 2018 sur PS4, Xbox One et PC et nous vous proposons de retrouver dans cet article une vidéo de présentation rapide de ce qui vous attendra dans le lobby d'Arène.
Lors de la 1ère session de bêta fermée, 11 personnages sont pour le moment jouables à savoir Son Goku, Son Gohan, Vegeta, Cell, Freezer, Boo, Trunks, C-18, C-16, Piccolo et Krilin. Nous avons eu l'occasion de pouvoir tester le mode "Arène" qui permet aux joueurs de se retrouver sur des canaux de jeu limité à 64 joueurs qui sont rangés par serveurs, à savoir Amérique, Europe, Asie etc... Une fois un serveur choisi, nous voilà téléporté dans le lobby de jeu que vous avez pu retrouver dans la vidéo ci-dessous.
C'est dans ce lobby que plusieurs nouveautés sont à noter, avec notamment la possibilité de voir les autres joueurs de notre canal sur le même plan et d’interagir avec eux avec des icônes ou des emotes de communication. Vous aurez également la possibilité de choisir un avatar Chibi à l’effigie de l'un des personnage jouable de Dragon Ball FighterZ, ainsi que le couleur du skin de votre avatar.
Autre possibilité de personnalisation, la gestion de vos équipes de combattants. En effet, dans ce jeu vous prenez part à des combats en 3 vs 3 et les développeurs ont donc mis à disposition des joueurs un mode où vous pourrez établir des templates pour vos équipes de combat. Il vous sera donc possible d'établir à l'avance quels seront les 3 personnages que vous allez emmener au combat dans le mode arène, sachant qu'une fois l'équipe choisie, vous ne pourrez pas la changer sans revenir à ce menu. C'est-à-dire que si vous enchaînez les combats dans l'arène vous prendrez toujours la même équipe de 3. De plus, vous le verrez sur le screen ci-dessous, mais vous pourrez également associer votre stage (lieu) de prédilection à l'équipe de votre choix, ainsi qu'une musique de jeu.
Un mode replay est également disponible pour voir vos combats passés et ainsi essayer de vous améliorer en regardant vos erreurs et perfectionnant vos combos. Du côté des combat, c'est assez simple, car il vous suffit de parler à un PNJ et de vous inscrire dans la file d'attente de l'arène pour être téléporté sur le ring de combat dans l'attente d'un adversaire. Vous avez aussi la possibilité de n'être que spectateur et ainsi de choisir la file d'attente pour simplement regarder des matchs en cours.
Enfin pour terminer, nous avons fait un petit tour de propriétaire du lobby et nous avons pu remarquer plusieurs passages fermés par des panneaux "sens interdit" qui nous indique que beaucoup de choses seront à faire dans ce mode.De nouveaux PNJ devraient apparaître et nous permettre de diversifier les plaisirs, avec peut-être des missions journalières ou hebdomadaires à remplir, toujours plus d'outils de personnalisations, des nouveaux modes de jeu et sûrement plus encore.
Pour rappel, le jeu est sorti officiellement sur nos consoles et PC au prix de 59,99 euros le 26 janvier 2018. Les joueurs ayant pré-commandés le jeu recevront des bonus exclusifs, deux personnages, Son Goku SSGSS et Vegeta SSGSS, ainsi que des avatars exclusifs !